Aller au contenu principalAller à la recherche
Homosexuels et lesbiennes face au nazisme
Doc. Histoire 53 min 2024
  • Se connecter
  • Partager

Retour sur les mécanismes de répression mis en place par le régime nazi contre des hommes et des femmes en raison de leur orientation sexuelle.

  • Pays : France
    S.
Plus d'infos

Persécutés, déportés et frappés d'un triangle rose quand les juifs portaient une étoile jaune, des hommes et des femmes ont été ciblés par le IIIe Reich uniquement en raison de leur orientation sexuelle. Basé sur des archives récemment découvertes et les dernières recherches historiques, ce film détaille les mécanismes de répression menés par le régime nazi contre les lesbiennes et les homosexuels.

    Critiques

    Allociné Spectateur
    Télé-Loisirs

    Pour relater ce sombre épisode, ce documentaire puissant puise dans des archives exceptionnelles, recherchées aux États-Unis et en Europe. Il porte aussi avec force les témoignages émouvants de plusieurs survivants, enregistrés dans les années 90, assortis de photos personnelles de leur vie avant-guerre.

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Accessibilité :
  • Pays : France
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français (VO)
  • Sous-titres : Français (SME)