Episode 1
49 minS'abonner
Briser le trustCarl Laemmle cherche à tirer profit de la fascination croissante des Américains pour les images animées. Intrigué par le phénomène des nickelodéons, des théâtres qui proposent des films d'une dizaine de minutes, il décide d'investir dans cette activité avant de fonder, en 1906, sa société de distribution. Il se heurte au cartel dirigé par Thomas Edison qui impose des redevances aux exploitants utilisant ses appareils.
Disponible jusqu'au 21/07Episode 2
48 minS'abonner
La fuite de New YorkDevant la mainmise de Thomas Edison sur l'industrie cinématographique, Carl Laemmle et son équipe décident de partir temporairement à Cuba. Toutefois, avant leur départ, ils signent un contrat avec une jeune actrice prometteuse.
Disponible jusqu'au 21/07Episode 3
48 minS'abonner
Naissance d'un empireEn 1914, les films sont plus populaires que jamais et, avec la disparition du cartel d'Edison, actée par la Cour Suprême au nom de la loi anti-trust, les magnats du cinéma sont libres de tourner des films où et comme ils le souhaitent. Afin de prendre l'ascendant sur ses rivaux, Carl Laemmle décide de construire un gigantesque ensemble de studios de cinéma à Hollywood, appelé Universal City.
Disponible jusqu'au 28/07Episode 4
49 minS'abonner
La cité du péchéAu début du XXe siècle, Hollywood se transforme rapidement en une ville en pleine effervescence avec l'essor du cinéma. Des immigrants visionnaires, comme les frères Warner et Adolph Zukor, fondent les premiers studios et s'affrontent pour dominer cette nouvelle industrie. Ils transforment cette nouveauté en un véritable art. Bientôt, le pouvoir bascule vers les stars qui exigent des salaires records.
Disponible jusqu'au 28/07
Saison de 6 épisodes