Pourquoi nous détestent-ils
Des personnalités et des spécialistes analysent les préjugés liés à différentes catégories sociales ; ils luttent ainsi contre les idées reçues.
Episode 1
1h07S'abonner
Nous les migrants ?Les migrants sont victimes de préjugés selon lesquels ils viendraient en France pour toucher les allocations familiales, voler le travail des Français, et aussi qu'ils seraient des délinquants et représenteraient une menace terroriste. Le comédien et scénariste Frédéric Chau (QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?), dont les parents ont fui le Cambodge à l'arrivée des Khmers rouges et se sont exilés à Paris, mène l'enquête pour comprendre d'où vient cette animosité.
Disponible plus de 6 moisEpisode 2
1h09S'abonner
Nous les flics ?En suivant Magid Berchid, commissaire de police qui aime son métier, cet épisode tente de déconstruire le discours haineux envers les flics qui circule de nos jours. Les clichés ne tiennent souvent compte que de l'uniforme en oubliant l'homme qui le porte. Considérés comme les remparts de la bourgeoisie contre le peuple, les flics ont au contraire pour mission première d'aider les citoyens.
Disponible plus de 6 moisEpisode 3
1h08S'abonner
Nous les jeunes de banlieueLes préjugés liés aux femmes, aux homosexuels, aux Arabes ou encore aux Noirs polluent la société. Des personnalités et de nombreux spécialistes ont décidé de tordre le cou à ces idées préconcues et fausses. Une manière d'éloigner définitivement les discours de haine et de rejet.
Disponible plus de 6 mois