Arkema : L'Olympique de Marseille annonce déjà un départ
À l'approche de la fin de saison, l'Olympique de Marseille entame déjà son renouveau. Et cela commence avec la section féminine, maintenue en Arkema Première Ligue. Le club a annoncé, ce mercredi, le départ de son entraîneuse Corinne Diacre après seulement une saison sur le banc.
En savoir plus sur le Footballl
Corinne Diacre et les Marseillaises, c'est déjà fini. Malgré le maintien en Arkema Première Ligue obtenu par l'ancienne sélectionneuse des Bleues (2017-2023), le club phocéen a décidé de se séparer de la Lilloise. Arrivée sur le banc marseillais en octobre 2025, Diacre a pourtant réussi à maintenir les promues dans l'élite du football féminin. Arrivées à la 9ᵉ place à l'issue de la phase de championnat, les Marseillaises ne participeront cependant pas aux plays-offs, qui seront à suivre en intégralité sur les antennes de CANAL+.
Lire aussi : De nombreux absents pour Paris avant le match du titre face à Lens !
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗠𝗮𝗿𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗖𝗼𝗿𝗶𝗻𝗻𝗲 𝗗𝗶𝗮𝗰𝗿𝗲.
— Les Marseillaises (@OMfeminines) May 13, 2026
Plus d'infos 👉 https://t.co/ou7iwKZ9gq pic.twitter.com/qvmA3qcK7h
Le nouvel entraîneur de l'OM bientôt révélé
Dans son communiqué, l'OM féminin explique que le club « et Corinne Diacre ont décidé, d’un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration à l’issue de la saison. L'OM tient à remercier sincèrement Corinne Diacre pour son investissement, son professionnalisme et le travail accompli tout au long de son passage au sein du club. Les Marseillaises lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière professionnelle ainsi que dans ses futurs projets. Le nom d'un nouvel entraîneur sera communiqué prochainement afin de préparer au mieux la saison 2026-2027. »
Lire aussi : Pourquoi Ousmane Dembélé fonce vers un deuxième Ballon d’Or ?
Cet évènement survient alors que le club marseillais, dans sa globalité, se prépare à un grand renouveau. Nouveau président, présenté en avril dernier, nouveau coaching staff et nouveau directeur sportif pour l'équipe masculine. L'été devrait encore être agité dans la cité phocéenne.
Le meilleur du football sur l'application CANAL+ :
Ligue des champions La plus grande des compétitions en exclusivité
Premier League La crème du football anglais
Ligue Europa La C3 et ses clubs français, en intégralité
Arkema Première Ligue Le meilleur du football féminin en France
Ligue Conference Pour ne rien manquer du football européen





