Aller au contenu principalAller à la recherche
Je vais te tuer
Doc. Société 53 min 2025
  • Se connecter
  • Partager

Autorisée à filmer des procès pour violences intrafamiliales, la réalisatrice dévoile les mécanismes du contrôle coercitif, stratégie systémique destinée à assujettir l'autre.

  • Pays : France
    S.

Grâce à une autorisation exceptionnelle de filmer les audiences des nouveaux pôles statuant sur les violences intrafamiliales à Poitiers, Colmar et Paris, Karine Dusfour dévoile le premier procès en France dans lequel la notion de contrôle coercitif a été invoquée. Son documentaire met en scène la parole des auteurs face aux mots de la loi et de la justice, portés par des magistrats spécialisés.

Disponible jusqu'au 22/06

    Critiques

    Allociné Spectateur
    Télérama

    En filmant les premières audiences de trois pôles spécialisés en matière de violences intrafamiliales, Karine Dusfour met au jour le concept de contrôle coercitif. Un regard pertinent sur la justice et cette notion.

    Télé-Loisirs

    Avec son concept et sa mise en scène simples et sobres, ce documentaire permet de mieux comprendre le principe du contrôle coercitif, sur lequel une loi est à l’étude en France. Si les victimes de violences intrafamiliales ne quittent pas leur conjoint, c’est bien parce qu'il a mis en place tout un système de microsurveillances… Instructif.

Casting

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Accessibilité :
  • Pays : France
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français (VO)