Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
5 films spectaculaires sont à voir du 3 au 24 mai sur Ciné+ Frisson ou A la demande.
Posté par Logan CORREIA le 27 avril 2020

Dimanche 03 mai 20H50
VIKING
Russie, Fédération - 2016 - 2H15
Film d'action de Andrey Kravchuk avec Anton Adasinsky, Danila Kozlovsky, Svetlana Khodchenkova, Igor Petrenko, Maksim Sukhanov.

Au Xe siècle, plusieurs familles se font la guerre pour assurer leur domination dans le nord de l'Europe. Héritier d’un royaume, le prince Oleg est tué par les hommes de son frère aîné Iaropolk, ivre de pouvoir. Pour venger sa mort, Vladimir, le plus jeune de la fratrie, s’exile afin de réunir une armée viking et combattre Iaropolk.

Ce film spectaculaire évoque, à grand renfort de combats, la guerre fratricide qui a précédé l’émergence de la nation russe.

Dimanche 03 mai 23H05
JEANNE D'ARC
France - 1999 - 2H35  
Film historique de Luc Besson avec Milla Jovovich, John Malkovich, Faye Dunaway, Dustin Hoffman, Pascal Greggory.

Évocation de la vie de Jeanne d'Arc à travers trois époques allant de son enfance à son procès, en passant par les nombreuses batailles qui ont ponctué sa vie. L'histoire commence alors que la petite Jeanne assiste au pillage et à la destruction de son village par un détachement de soldats anglais. Sa sœur fait partie des victimes. Dès lors, Jeanne nourrit une haine viscérale et irréversible envers les Anglais. Touchée par la grâce divine, elle se convainc que Dieu l'a désignée pour chasser ses ennemis hors de France…

Luc Besson nous plonge dans une vision personnelle et inédite des exploits de la Pucelle d'Orléans. Une nouvelle version qui contient tous les éléments clés d'un grand récit épique : batailles, complots et quête mystique.

Dimanche 10 mai 20H50
300
États-Unis - 2006 - 1H50 
Péplum de Zack Snyder avec Gerard Butler, Lena Headey, Dominic West.

En 485 avant notre ère, Xerxès succède à Darius Ier sur le trône de l'Empire perse. Rapidement, les grandes cités grecques comprennent qu'une nouvelle guerre s'annonce. Athènes, Thèbes, Corinthe et Délos s'allient à Sparte qui dispose de la meilleure armée. En 480, le roi spartiate Léonidas est nommé commandant en chef de cette union militaire de la dernière chance. Lorsque la flotte perse rallie les fantassins de Xerxès, les troupes grecques prennent peur. Léonidas ne dispose plus d'aucun soutien maritime. Seul à la tête de sa garde personnelle composée de 300 soldats d'élite, il décide de résister à l'avancée des Perses. En effet, un oracle lui a prédit qu'un roi devait se sacrifier pour sauver le monde grec. Face aux 300 hoplites spartiates, plusieurs milliers de Perses...

En 480 avant Jésus-Christ, la Perse décide d'envahir la Grèce. Les cités d'Athènes et de Sparte s'organisent et confient les pleins pouvoirs au roi Léonidas. Du sang, des cris, des muscles saillants : un péplum des temps modernes !

Dimanche 17 mai 20H50
RAGE
Russie, Fédération - 2017 - 1H40
Film d'aventures de Rustam Mosafir avec Aleksey Faddeev, Rustam Mosafir, Vitaly Kravchenko, Alexander Kuznetsov...

Au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, dans les steppes de l’Asie centrale. Lutobor, un vaillant guerrier, se lance à la recherche de son épouse et de son bébé, enlevés par des mercenaires qui exigent la vie de son suzerain comme rançon. Il doit faire équipe avec Kunitsa, un redoutable prisonnier scythe, afin de venir à bout de tous les obstacles sur son chemin.

Dans la lignée de 300 de Zack Snyder, ce film d’aventures russe se caractérise par des scènes d’action spectaculaires et une photographie superbe.

Dimanche 24 mai 20H50
LE CHOC DES TITANS
Angleterre, Etats-Unis - 2010 - 1H46
Film fantastique de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Ralph Fiennes, Liam Neeson, Gemma Arterton, Nicholas Hoult, Danny Huston...

Pour venger le massacre de sa famille adoptive, Persée, un demi-dieu, prend la tête d'une troupe de guerriers et entreprend un voyage dans les profondeurs des mondes interdits : des univers peuplés de démons, de bêtes féroces et de monstres. Pour survivre, il devra accepter sa destinée et sa nature divine...