César 2020 : portrait de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti

Posté par Aurelien BACOT le 26 Novembre 2019
C'est désormais officiel, l'humoriste et comédienne Florence Foresti succédera à l'acteur Kad Merad et présentera la prestigieuse cérémonie des César en direct de la salle Pleyel le 28 février prochain. Rendez-vous en clair et en exclusivité sur CANAL+ !

La lyonnaise Florence Foresti est très jeune titillée par la comédie. Après des études de cinéma, des petits boulots et de l'infographie, elle s'oriente vers le café-théâtre, écrit ses premiers sketches et joue dans le trio « Les Taupes Models ». Elle se lance ensuite en solo en 2001 avec « Manquerait plus qu'elle soit drôle », qu'elle est invitée à reprendre au Point Virgule à Paris.

CANAL+ l'embauche en 2003 pour « 20h10 pétantes » où elle fait des sketches et incarne Kim dans la « Bern Académie ».
Laurent Ruquier la réclame sur France 2 pour « On a tout essayé » (2004-2006) où elle étincelle en personnages récurrents et givrés (bimbo, ministre, aristo, lycéenne, entraîneuse de foot). Dans « On n'est pas couché » (2006-2007), elle sidère en parodiant Ségolène Royal, Isabelle Adjani, Paris Hilton, Madonna, Cécilia Sarkozy, Britney Spears et Céline Dion.

Energique, désopilante, perfectionniste, fine observatrice et douée pour les jeux de mots, elle fait un tabac sur scène avec « Florence Foresti fait des sketches » puis « Mother Fucker » .

Le cinéma la réclame dès 2006, où elle apparaît en commissaire allumée dans DIKKENEK d'Olivier Van Hoofstadt et double une bébête de la version française de LUCAS, FOURMI MALGRÉ LUI (John A. Davis).
Elle joue une bourgeoise lyonnaise (DÉTROMPEZ-VOUS, Bruno Dega), la sœur célibataire de Carole Bouquet dans SI C'ÉTAIT LUI (Anne-Marie Etienne), une fleuriste dans MES AMIS, MES AMOURS (Lorraine Lévy), et Pef en fait sa dulcinée dans son conte fantaisiste KING GUILLAUME (2009).

Elle se lance dans son propre projet, HOLLYWOO (2011) qu'elle coécrit avec Pascal Serieis, qui coréalise le film avec Frédéric Berthe. Le film conte le voyage à Los Angeles d'une actrice partie convaincre la vedette de série qu'elle double de ne pas abandonner son rôle. Elle partage l'affiche avec Jamel Debbouze.

Les rôles s'enchaînent dans les fantaisies PARIS À TOUT PRIX (Reem Kherici), À FOND (Nicolas Benamou), LA FOLLE HISTOIRE DE MAX & LÉON (Jonathan Barré, Palmashow), et elle mène BARBECUE (Eric Lavaine) avec Lambert Wilson et Franck Dubosc (2014).

Elle continue de doubler des personnages animés comme Bonemine dans ASTÉRIX : LE DOMAINE DES DIEUX et ASTERIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE, ou la mère dans LE PETIT PRINCE (Mark Osborne). Elle joue le spectacle « Madame Foresti », et devient maîtresse de cérémonie de la 41e Cérémonie des César (2016), avant son premier rôle principal dramatique, le portrait de femme en reconquête de sa féminité DE PLUS BELLE (Anne-Gaëlle Daval, 2017). 
En 2020, elle est attendue dans LUCKY d'Olivier Van Hoofstadt et L'ÎLE FLOTTANTE de Daniel Cohen.

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram