Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

PALMER : Justin Timberlake chez les white trash

Posté par Jean François Frontera le 3 février 2021
Dans Palmer, Justin Timberlake incarne un prisonnier de retour dans sa petite ville natale de Louisiane après 12 ans derrière les barreaux. Il trouve alors un nouveau sens à sa vie en devenant le père de substitution du gamin de sa voisine, à la recherche de repères. Tout ça dans une Amérique plutôt rare au cinéma, dans le milieu des white trash du Sud. Et comme vous êtes des petits vernis, Didier Allouch, notre reporter préféré à Hollywood, s'est fait un petit Zoom avec le réalisateur, Fisher Stevens, qui s'est montré particulièrement responsable par rapport au sujet du film.

"Quand j'ai reçu le scénario, Trump venait d'être élu, on était en 2016. Je ne connaissais pas l'Amérique, je vivais dans ma bulle. J'ai lu cette histoire, qui se passe au coeur de l'Amérique pro-Trump et j'ai fait : WOW !" nous explique-t-il.

La clé, ensuite, c'est de montrer ces personnages sans jamais les juger, pour tâcher de retrouver une unité nationale dans une Amérique profondément divisée. 

Et si Justin Timberlake fait partie du projet, ça a sans doute un rapport avec le fait qu'il connait bien cette Amérique là : il vient en effet de la banlieue de Memphis, dans le Tennessee. 

Bref, un film rare, donc qu'on est forcément impatients de voir ! 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram