Aller au contenu principalAller à la recherche

Tarantino sera finalement en compétition à Cannes 2019 avec Once upon a time... in Hollywood

Le suspens lancé par Thierry Frémaux et Pierre Lescure lors de la révélation de la sélection officielle s'est clôturé avec la bonne surprise de pouvoir découvrir le dernier film de Quentin Tarantino en compétition, 25 ans après sa Palme d'Or pour Pulp Fiction. Et 8 autres films vienntne compléter la Sélection Officielle en Compétition (Once Upon a Time…in Hollywood de Quentin Tarantino, Mektoub, My Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche), en Séance de minuit (Lux Æterna de Gaspar Noé), à Un certain regard (La fameuse Invasion des Ours en Sicile de Lorenzo Mattotti, Odnazhdy v Trubchevske de Larissa Sadilova ) , en Séances spéciales (Chicuarotes de Gael García Bernal, La Cordillère des songes de Patricio Guzmán, La Glace en feu de Leila Conners, Ward 5B de Dan Krauss).

Avec le film de Quentin Tarantino, le festival s'assure par la même occasion une montée des Marches exceptionnelle avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Kurt Russell, Timothy Olyphant, Michael Madsen, Tim Roth, Damian Lewis, Emile Hirsch, Dakota Fanning (dont la soeur, Elle, est cette année membre du jury). Seul manquera à l'appel le regretté Luke Perry qui nous a quittés en mars dernier.

Voici tous les films qui ont rejoint la Sélection Officielle, avec notamment 2 cinéastes habitués du festival, Abdellatif Kechiche - déjà récompensé de la Palme d'Or pour La vie d'Adèle, et dont le 1er volet de Mektoub, my love est toujours disponible sur myCANAL - et Gaspard Noé, dont les films ont souvent créé la polémique sur la Croisette, comem Irréversible.

Compétition : 
Once Upon a Time…in Hollywood de Quentin Tarantino 
Mektoub, My Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche

Séance de minuit
Lux Æterna de Gaspar Noé 

Un certain regard
La fameuse Invasion des Ours en Sicile de Lorenzo Mattotti 
Odnazhdy v Trubchevske de Larissa Sadilova 

Séances spéciales
Chicuarotes de Gael García Bernal
La Cordillère des songes de Patricio Guzmán
La Glace en feu de Leila Conners
Ward 5B de Dan Krauss

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux en 2019 :

#César2019 - 44e Édition des César en direct 
Diffusion le vendredi 22 février en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL

- #Oscars2019 - 91e Cérémonie des Academy awards
Diffusion dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février 2019 en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL


- #Cannes2019 - 72e édition du Festival
Du 14 au 25 mai en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL 


- #FestivalAngouleme2019 - 12e édition du Festival du Film Francophone
Du 20 au 25 août 2019 sur CANAL+ et myCANAL


#GoldenGlobes2019 - 76ème Cérémonie des Golden Globes
Diffusion dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 janvier 2019 en direct et exclusivité sur CANAL+ et myCANAL

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram