Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Glorias : ode au féminisme avec Julianne Moore

Posté par Cinéma Canal le 18 septembre 2020
Didier Allouch, notre correspondant préféré à Hollywood, était à l'avant-première de THE GLORIAS , le biopic que consacre Julie Taymor à Gloria Steinem, une des plus grandes militantes féministes des cinquante dernières années aux Etats-Unis. Si le film ne devrait pas sortir en France avant le début de l'année prochaine, on est plutôt impatient...

Et pas que pour des bonnes raisons. Comme l'explique très bien la réalisatrice,

 

"L'air du temps est parfait pour le film. Et c'est vraiment triste à dire."

Car, pour rappel, on est en pleine Amérique de Trump où le droit à l'avortement est de plus en plus menacé, le droit pour une femme de disposer de son corps aussi... Bref, comme la réalisatrice, on aurait aimé que ce combat fasse désormais partie du passé, mais hélas, il semble vraiment qu'il faille retrousser nos manches et lever nos poings avec elle. 

 

Quant à la notion de combat, justement, qu'en pense Gloria Steinem ? Quand on lui demande si elle continue de se battre, sa réponse est claire, et a de quoi nous redonner le sourire : 

"Bien sûr. C'est important, et en plus, c'est fun."

Et, parce qu'on est avant tout au cinéma, n'oublions pas de rappeler que Julie Taymor est bien celle qui nous avait bouleversé il y a bientôt 20 ans avec FRIDA, et de préciser que Gloria Steinem est incarnée par Julianne Moore ET par Alicia Vikander, ce qui donne au film un tour on ne peut plus prometteur. Bref, on a hâte ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram