Céline Dion à l’honneur dans Clique avec Géraldine Nakache et Patrick Timsit

Posté par La Rédaction CANAL+ le 2 Octobre 2019
Géraldine Nakache, Patrick Timsit et Olivier Roellinger sont les invités de Clique pour cette première émission du mois d’octobre. Alimentation et Céline Dion sont à l’honneur !
L’instant culinaire : Olivier Roellinger veut révolutionner nos assiettes

“La malbouffe est à la nourriture, ce que la pornographie est à l’amour”. Grand chef cuisinier français et auteur du livre Pour une révolution délicieuse, Olivier Roellinger est venu sur le plateau de Clique pour parler de son amour de la cuisine mais surtout de l’importance de modifier notre façon de consommer et de se nourrir. Dans un monde où l’industrie agroalimentaire a le monopole sur ce que l’on mange, Olivier Roellinger souhaite voir tout le monde se remettre aux fourneaux et surtout y prendre du plaisir.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch

En ce mardi 1er octobre, Clément Viktorovitch remet les points sur les i à Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation. Invité de Didier Bourdin, il a été bien évidemment interrogé sur la situation à Rouen. Objectif : rassurer la population alors que celle-ci remet en doute la parole du gouvernement. Pour notre expert en rhétorique, c’est une affaire conclue. Didier Guillaume donne l’impression de déclarations très fortes engagées et rassurantes grâce aux hyperboles, sans pour autant ne jamais donner aucune réponse sur la situation actuelle à Rouen. Clément Viktorovitch conclut en disant alors qu’on ne peut reprocher au ministre de mentir, tout simplement parce que grâce à la rhétorique il réussit à nous faire croire quelque chose qu’il n’a pas dit.

L’instant confidence avec Géraldine Nakache

Géraldine Nakache, qu’on ne présente plus, est venue présenter son dernier film, J’irai où tu iras, qui sort dans les salles le mercredi 1er octobre. A la fois réalisatrice et star du long-métrage, aux côtés de sa comparse Leïla Bekthi, Géraldine Nakache a confié qu’il était important pour elle “d’écrire des personnages qui ont des rêves”. Cette comédie dramatique, dans laquelle on retrouve également Patrick Timsit, centrée sur deux soeurs aux relations conflictuelles met aussi en avant son amour pour la chanteuse Céline Dion. 

L’instant humour avec Patrick Timsit

Si Patrick Timsit joue le papa touchant de Géraldine Nakache et Leïla Bekthi dans J’irai où tu iras, il revient également sur scène avec son spectacle “Adieu peut-être”, qui pourrait bel et bien être le dernier si on en croit le comédien. L’occasion à Mouloud Achour de comparer Patrick Timsit à Jay-Z, qui lui aussi avait annoncé son dernier album… avant d’en faire de nouveaux. Patrick Timsit et Jay-Z, même combat ?

L’instant punchline : qui l’a dit Patrick ou Céline ?

Cette émission de Clique s’est terminée dans la joie et la bonne humeur dans une ambiance 100% Céline Dion, au cours de laquelle Géraldine Nakache a pu démontrer à quel point elle connaît bien la chanteuse canadienne. Après un petit blind test musical, Mouloud Achour lui a fait deviner qui avait dit ces punchlines entre Céline Dion et Patrick Timsit, non sans humour.

 

L'instant Pestacle : Roman Frayssinet a besoin d'une bonne claque

Et pour conclure, Roman Frayssinet est arrivé sur le plateau avec son plus beau pull en hommage à Céline Dion, de quoi rendre verte de jalousie Géraldine Nakache, avant de dévoiler qu'il aurait bien besoin d'être remis à sa place. Comme à son habitude, l'humoriste enchaîne les punchlines pour parler du fait qu'il se la raconte un peu trop, le plateau est hilare, une belle façon de clôturer l'émission.

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+