Clique fait le grand écart en recevant Valérie Trierweiler, l'humoriste Djimo et Gotaga
"Quand j’commencé à travailler il y a 30 ans, il n’y avait pas cette immédiateté dans les médias, ce sentiment d’urgence."
— Clique TV (@cliquetv) October 8, 2019
La journaliste @valtrier a un avis bien tranché au sujet de Twitter, les médias et les fake news. #CLIQUE pic.twitter.com/2IA2sjrF2N
Venue présenter sur le plateau son nouveau livre, On se donne des nouvelles, l'ex-première dame de France et journaliste, Valérie Trierweiler est revenue sur la notion de Fake News. Fléau du XXIe siècle, les Fake News se propagent à la vitesse de la lumière sur Internet. Un phénomène qui n'existait pas avant, "quand j'ai commencé à travailler il y a 30 ans il n'y avait pas Internet (...) il n'y avait pas cette immédiateté, ce sentiment d'urgence" qui peut justifier l'usage de Fake News pour battre des records de vitesse.
"J’ai trouvé mon tempo un peu par hasard."
— Clique TV (@cliquetv) October 8, 2019
L'humour à son rythme. @DjimoOfficiel est dans #CLIQUE. pic.twitter.com/FlOiVcn2ZH
Mouloud Achour a reçu sur le plateau de Clique une nouvelle pointure du stand-up à la Française, le limougeaud Djimo. Sa particularité ? Un débit en 56k. S'il a fait ses gammes au reconnu Jamel Comedy Club, Djimo s'est planté sur toute la ligne dans ses débuts. Finalement, en adoptant son tempo de parole naturel, il cartonne. La lenteur de ses phrases fait partie intégrante de son comique qui devient alors disons suggestif. "Vous aimez rire ? Ben venez", résume-t-il à Valérie Trierweiler à qui il tente de vendre son spectacle qu'il joue actuellement à l'Apollo à Paris. "Rien ne sert de courir, il faut vanner à point", aime-t-il dire et à juste titre, ses vannes arrivent trois heures après mais elles en sont trois fois plus drôles.
C'est le discours d'hommage aux attentats de la Préfecture de police d'Emmanuel Macron qui est passé sous le radar de Clément Viktorovitch. Finalement, le président de la République s'en sort plutôt bien avec un discours qui laisse entendre l'urgence de la situation et qui appelle au rassemblement contre un ennemi commun : le terrorisme. Un vrai discours de guerrier qui marque une rupture et l'entrée en guerre de la France contre un Islam "souterrain" qui "corrompt les enfants de France".
☄️ @Gotaga est dans #CLIQUE. Standing ovation pour lui. pic.twitter.com/EFMBkBA1Bh
— Clique TV (@cliquetv) October 8, 2019
Les gamers ont le vent en poupe ces derniers temps. Alors que Mouloud Achour avait déjà reçu sur le plateau de Clique l'équipe de Z Event, il a reçu hier Gotaga, alias Corentin Houssein, champion de jeux vidéos et l'un des streamers les plus suivis sur Twitch. A seulement 26 ans, Gotaga est une pointure du gaming en France et un as de Fortnite. Son histoire commence à l'âge de 8 ans, où il a reçu en cadeau une Xbox pour Noël : c'est la révélation. Lui qui s'est "complètement enfermé dans ce monde-là", en a fait son métier. De Lan en Lan, Gotaga s'offrira, peut-être, prochainement le Stade de France.
Cette nouvelle édition de Clique ne pouvait se terminer sans une nouvelle dose d'humour. Ce lourd challenge a été confié à Wary Nichen, qui se considère comme "un gitan platinimium" : un nomade du monde qui voyage en avion venu se frotter à l'expérience parisienne. CQFD.
Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+