De 22 à 71 ans, Clique reçoit plusieurs générations ambitieuses sur son plateau

Posté par La rédaction de CANAL+ le 1 Octobre 2019
Gérard Darmon, Alexandre Kauffmann, Marwa Loud ou encore Bilel Jkitou, les invités multigénérationnels de choix se sont succédés sur le plateau de Clique pour la dernière émission du mois de septembre. Retour sur les points forts de Clique du 30 septembre.
L'instant cinéma : Gérard Darmon dans la fleur de l'âge

À 71 ans, Gérard Darmon est de ces acteurs qui ne semblent (presque) pas prendre une ride. Toujours dans le coup, l'acteur parle en verlan, est au fait des dernières tendances et est même présent sur Instagram. Sur le plateau, il côtoie la nouvelle génération aussi ambitieuse qu'il a pu l'être au cours de sa brillante carrière. Et si le cinéma était sa propre fontaine de Jouvence ? Le 2 octobre prochain, sortira Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, un film dont il tient le premier rôle et où l'âge importe, finalement, peu.

L'instant infiltré : Alexandre Kauffmann chez les tontons

Alexandre Kauffmann a été l'invité "polémique" du jour. Sa démarche, s'infiltrer chez les indics de la police pour observer le fonctionnement de ce réseau sous-marin, n'est pas comprise par tous. Notamment, par Gérard Darmon qui a, de but en blanc, questionné l'intérêt de mettre à jour une telle pratique. Kauffmann a passé plusieurs années à s'infiltrer chez les indics pour écrire Le troisième indic, un livre qui offre une plongée passionnante à travers un monde bien obscur.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch

Pour sa chronique, Clément Viktorovitch s'est frotté au controversé Eric Zemmour. Phrases par phrases, mots par mots, Viktorovitch a décortiqué de façon chirurgicale le discours (inquiétant) de Zemmour prononcé lors de la Convention de la droite. Un discours en boucle sur l'immigration et le danger que représente, à ses yeux, l'islam. Sur le plateau, c'est la consternation. " C'est une métastase ce mec ", balance, las, Gérard Darmon.

L'instant sport : Bilel Jkitou, un bien humble champion

A 27 ans, ce jeune boxeur né en banlieue de Nanterre est le nouvel espoir du sport français : après 12 combats et 12 victoires -dont 3 K.O-, Bilel Jkitou peut prochainement devenir champion du monde de boxe. Un bien grand challenge pour celui qui s'imagine également devant la caméra à l'instar de Gérard Darmon, venu présenter Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, son nouveau film. Admiratifs l'un de l'autre, Bilel Jkitou et Gérard Darmon ont été les exemples parfaits d'une passion qui traverse les âges.

L'instant popstar : Marwa Loud, la nouvelle Diam's

Marwa Loud a 22 ans et si son parcours devait être un titre de chanson ce serait Started from the Bottom, de Drake. Née à Strasbourg, elle est aujourd'hui la reine de la chanson. Ses titres cartonnent et frôlent, pour certains, les 210 millions de vues sur YouTube. Une success story que celle que l'on appelle la nouvelle Diam's est venue partager sur le plateau de Clique.
Cette nouvelle génération est donc officiellement très prometteuse...

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+