La team de Z Event a créé la surprise sur le plateau
#CLIQUE, c'est fini pour aujourd'hui. C'était notre première sur Twitch. L'émission était tellement intense qu'on a décidé d'annuler celle de demain. On se retrouve jeudi à 19h50 en clair sur @canalplus. 😰 pic.twitter.com/TgE076UBij
— Clique TV (@cliquetv) September 24, 2019
Allô 2019, Clique t’accueille à bras ouverts. Pour la première fois de l’histoire de l’émission menée d’une main de fer par Mouloud Achour, Clique était diffusée en live sur Twitch. Twitch késako ? comme dirait Camille Dauxert. C'est simple, Twitch est une plateforme de streaming et de VOD dédiée, en majeure partie, aux jeux vidéo. C’est une première pour l'émission ET pour Twitch qui ouvre ses frontières à d'autres contenus.
Pour #CliqueZEvent, @tpdach raconte la genèse du @ZEventfr
en 2016. #CLIQUE 🙌 pic.twitter.com/HmcbHfwKws
— Clique TV (@cliquetv) September 24, 2019
Qui aurait cru qu’un jour, le monde du jeu vidéo récolterait une somme astronomique pour la bonne cause ? Les plus sceptiques râlent et pourtant… Si l’on accuse à tort les jeux vidéo d’être la cause d’accès de violence chez la plus jeune génération, le gaming nous prouve le contraire. ZeratoR, Dach, Kameto et Domingo, invités sur le plateau, viennent de réussir l’exploit lors de Z Event, une sorte de téléthon façon jeu vidéo : récolter 3,5 millions d’euros grâce à leur communauté de streamers pour soutenir l’Institut Pasteur. Le stream caritatif a de très beaux jours devant lui…
"Je ne me suis jamais dit que je pourrais avoir des enfants en étant homosexuel. Du coup j'ai des chiens."
— Clique TV (@cliquetv) September 24, 2019
🐕 Le chanteur Dave est l'invité de #CLIQUE. #CliqueZEvent pic.twitter.com/T59OUp7mqw
Hier, le chanteur populaire Dave était l’un des invités de Clique. Voilà 48 ans que Dave partage sa vie avec Patrick Loiseau, son compagnon qui a également travaillé sur son dernier album, Souviens-toi d’aimer. Un album confession dans lequel Dave aborde à cœur ouvert son homosexualité. La langue de bois, Dave ne connait pas : « Quand tu comprends que tu vis avec un homme, tu sais que tu ne vas pas avoir d’enfants (…) pour l’avoir vécu depuis 48 ans, c’est pas triste hein. On a des chiens, c’est très bien » a-t-il confié tout sourire sur le plateau.
Finir l’émission sur une jolie touche de magie, voilà la mission donnée hier à Kader Bruno. Avant, les magiciens sortaient de leurs chapeaux un lapin blanc, aujourd’hui, ils font apparaître du poulet rôti sur commande. Emporté par la bonne humeur et l’énergie communicative de Kader Bruno, le public n’y a vu que du feu, nous aussi.
Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+