La team de Z Event a créé la surprise sur le plateau

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 25 Septembre 2019
Chaque matin, nous revenons sur l’édition de la veille de Clique. Hier, pendant que l’émission était diffusée pour la première fois en live sur Twitch, le chanteur Dave a côtoyé la nouvelle génération gaming. Retour sur les points forts de Clique du 24 septembre.
L’instant du turfu : Clique en live sur Twitch

Allô 2019, Clique t’accueille à bras ouverts. Pour la première fois de l’histoire de l’émission menée d’une main de fer par Mouloud Achour, Clique était diffusée en live sur Twitch. Twitch késako ? comme dirait Camille Dauxert. C'est simple, Twitch est une plateforme de streaming et de VOD dédiée, en majeure partie, aux jeux vidéo. C’est une première pour l'émission ET pour Twitch qui ouvre ses frontières à d'autres contenus.

L’instant record : Z Event a récolté 3,5 millions d’euros pour l’institut Pasteur

Qui aurait cru qu’un jour, le monde du jeu vidéo récolterait une somme astronomique pour la bonne cause ? Les plus sceptiques râlent et pourtant… Si l’on accuse à tort les jeux vidéo d’être la cause d’accès de violence chez la plus jeune génération, le gaming nous prouve le contraire. ZeratoR, Dach, Kameto et Domingo, invités sur le plateau, viennent de réussir l’exploit lors de Z Event, une sorte de téléthon façon jeu vidéo : récolter 3,5 millions d’euros grâce à leur communauté de streamers pour soutenir l’Institut Pasteur. Le stream caritatif a de très beaux jours devant lui…

L’instant confidence de Dave : « quand tu vis avec un homme, tu sais que tu ne vas pas avoir d’enfant (…) on a des chiens, c’est très bien »

Hier, le chanteur populaire Dave était l’un des invités de Clique. Voilà 48 ans que Dave partage sa vie avec Patrick Loiseau, son compagnon qui a également travaillé sur son dernier album, Souviens-toi d’aimer. Un album confession dans lequel Dave aborde à cœur ouvert son homosexualité. La langue de bois, Dave ne connait pas : « Quand tu comprends que tu vis avec un homme, tu sais que tu ne vas pas avoir d’enfants (…) pour l’avoir vécu depuis 48 ans, c’est pas triste hein. On a des chiens, c’est très bien » a-t-il confié tout sourire sur le plateau.

L’instant Pestacle : Kader Bruno sert du poulet

Finir l’émission sur une jolie touche de magie, voilà la mission donnée hier à Kader Bruno. Avant, les magiciens sortaient de leurs chapeaux un lapin blanc, aujourd’hui, ils font apparaître du poulet rôti sur commande. Emporté par la bonne humeur et l’énergie communicative de Kader Bruno, le public n’y a vu que du feu, nous aussi.

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+