Indignation et humour sont au coeur de Clique avec Ken Loach et Shirley Souagnon

Posté par La Rédaction CANAL+ le 16 Octobre 2019
Le réalisateur Ken Loach et l’humoriste de stand-up Shirley Souagnon étaient les invités de l’émission de Clique du mardi 15 octobre. Retour sur une heure riche en émotions.
L’instant coup de poing : Ken Loach, “un film peut être un acte politique”

Réalisateur de renom, Ken Loach est venu sur le plateau de Clique pour présenter son tout nouveau film, Sorry We Missed You, avec un thème pour le moins actuel puisqu’il s’intéresse à l’ubérisation de la société. Engagé politiquement, Ken Loach dénonce à travers son long-métrage les conséquences néfastes liées à l’expansion du marché libre où de plus en plus de personnes se font exploiter. Un film qui s’annonce d’ores et déjà poignant mais qui s’inscrit aussi comme un acte politique. Le réalisateur l’a d’ailleurs projeté à l’Assemblée Nationale.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch : Boris Johnson reprend la formule Donald Trump

Cette fois, Clément Viktorovitch s’est intéressé à ce qu’il se dit outre-Manche en analysant le discours de Boris Johnson face au Parlement britannique. Celui qui est Premier Ministre depuis peu veut faire de la Grande-Bretagne, la meilleure en tout, utilisant la rhétorique de l’outrance pour vendre du rêve à ceux qui l’écoutent. Mais ce n’est pas tout, Clément Viktorovitch relève également l’agressivité dont il peut faire preuve à l’égard de ses opposants, un combo rhétorique - outrance et agressivité - qui n’est pas sans rappeler Donald Trump. Pour le rhéteur, Boris Johnson utilise la même “formule magique” que le président américain, une formule dont il faut se méfier.

L’instant humour : Shirley Souagnon, reine du stand-up

La deuxième partie de l’émission a largement été placée sous le signe de l’humour avec l’humoriste de stand-up Shirley Souagnon. Entre deux punchlines, elle présente le tout nouveau projet qu’elle vient de mettre en place : le Barbès Comedy Club. Celle qui veut nous “faire rire avec la vérité” vient en effet d’ouvrir son premier Comedy Club, dans lequel les jeunes acteurs de la scène stand-up peuvent se produire, s’entraîner devant un public. Certaines représentations sont mêmes en espagnol, arabe ou en anglais, histoire de varier les plaisirs et satisfaire tous les publics.

L’instant Pestacle : Kader Bueno prend son envol

L’émission de Clique du 15 octobre s’est terminée en beauté avec une nouvelle intervention du magicien-humoriste Kader Bueno. Cette fois encore, il nous en met plein la vue en mêlant calcul mathématiques, poésie et envol de colombe avec une fin toujours plus bluffante !

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+