L’éclectisme est de mise avec Matthieu Ricard, Olivier Rousteing et Naza sur le plateau de Clique

Posté par La rédaction de CANAL+ le 17 Octobre 2019
Qui aurait cru qu’on pouvait retrouver sur un même plateau un moine bouddhiste, le ponte de la mode Olivier Rousteing et l’OVNI du rap, Naza ? Et pourtant, Clique l'a fait hier. Retour sur l'émission du 16 octobre.
L’instant sérénité, Matthieu Ricard s’émerveille

Matthieu Ricard est de ces personnalités qui inspirent un apaisement immédiat. Invité sur le plateau de Clique, Matthieu Ricard est reconnu pour être un moine bouddhiste et également l’interprète du Dalaï-Lama en France. Ce que d’autres savent moins, c’est que l’homme est aussi de ceux qui voient la beauté dans l’immensité de la nature qu’il aime prendre en photo. C’est donc son nouveau livre de photographies à couper le souffle simplement appelé Émerveillement, que Matthieu Ricard est venu présenter sur le plateau en qualifiant, au passage, les climato-sceptiques d’obscurantistes.

L’instant fashion-confidence, Olivier Rousteing est un Wonder Boy

De Rousteing, beaucoup ne connaissent que la partie visible de l’iceberg : jeune créateur prodige et adulé de la griffe Balmain, il a pourtant dû se battre pour arriver au sommet. Sous la surface de l’eau se cache en effet une vie sans paillettes : il est né sous X. Accompagné d’Anissa Bonnefont, réalisatrice, l’âme de Balmain et BFF de Kim Kardashian part à la découverte de ses origines et de ses parents biologiques dans un documentaire touchant qui permet à sa réalisatrice aussi d’accepter son propre destin.Wonder Boy promet une plongée dans le réel et dans une quête identitaire aux antipodes des catwalks.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch, la méditation en pleine conscience

De part la présence sur le plateau de Matthieu Ricard, Clément Viktorovitch a consacré sa chronique Les points sur les i à une séance de méditation en pleine conscience menée par Christophe André. Ici, Clément Viktorovitch s’intéresse à la prosodie, la musicalité de la voix dans le discours. Ce sur quoi joue principalement la méditation où les mots, posés, pesés et choisis, chantent dans la bouche de celui qui mène la méditation.

L’instant découverte, Naza est un OVNI du rap

Il est vrai que de voir le rappeur Naza assis aux côtés de Matthieu Ricard a quelque chose d’insensé voire d’un peu comique. Si les deux hommes sont aux opposés dans leur vie quotidienne, ils sont pourtant tous les deux bel et bien réunis sur ce même plateau à cet instant précis. L’artiste, qui a sorti son album Bénef au début de l’année, se produira sur scène à Paris le 30 octobre prochain. Voilà qui lui garantira peut-être un grand succès et qui lui vaudra d’être plus connu que Michael Jackson qui est lui même plus connu que le pain.

L’instant Pestacle, Redouane Bougheraba ne porte pas de Balmain

Impossible de terminer l’émission sans la traditionnelle touche d’humour du Pestacle. Ce soir, c’est Redouane Bougheraba qui s’occupe de faire rire le plateau en mentionnant, naturellement, Balmain, la marque d’Olivier Rousteing. “Le seul truc Balmain que j’ai porté, je l’ai acheté au Maroc” commence-t-il, “il y avait écrit écrit Balmain Paris, je l’ai lavé y avait écrit Balmain Fort Boyard”, termine-t-il en provoquant l’hilarité sur le plateau !