Mr Poulpe, Chantal Goya et Olivier Toscer ont illuminé le plateau de Clique

Posté par La rédaction de CANAL+ le 11 Octobre 2019
Chantal Goya, Mr Poulpe et Olivier Toscer sur un même plateau, on en rêvait, Clique l’a fait ! Retour sur l’émission du 10 octobre.
L’instant investigation : Olivier Toscer dans l’oeil des RG

Journaliste, Olivier Toscer s’est allié à Nicolas Beau pour écrire Dans l’oeil des RG, une véritable plongée dans le monde opaque et impénétrable des renseignements généraux. Si le concept en tant que tel n’existe plus depuis 2008, les RG ont été remplacés par des renseignements territoriaux aux moyens plus faibles. Sur le plateau de Clique, Olivier Toscer décortique notamment le phénomène des Gilets jaunes qui, faute de moyens donc, n’a pas été étudié comme l’auraient fait les RG de l’époque.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch, Castaner dans le colimateur

Après les attentats de la Préfecture de police de Paris, Christope Castaner s’est exprimé devant la Commission des lois. Son discours, loin d’être efficace, a été terriblement maladroit comme le montre Clément Viktorovitch à qui aucune rhétorique n’échappe. Dressant la consternante liste des signes évidents de radicalisation, Castaner met les deux pieds dans le plat “une pratique religieuse rigoriste particulièrement exacerbée en période de ramadan, le port de la barbe (...)”, faire la bise ou ne plus la faire, accepter de faire équipe avec une femme, bref une énumération de troncs communs partagés par un grand nombre d’individus lambda, preuve évidente d'un bel amalgame condamnable.

L’instant WTF, Mr Poulpe présente "Poulpovision"

De retour à la télévision, Mr Poulpe est venu sur le plateau de Clique présenter Poulpovision, sa nouvelle émission plutôt difficile à caractériser : "c'est comme Poulpovision, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans", blague le principal intéressé en parlant de son père. Poulpovision c’est 4 plateaux que Mr Poulpe et ses invités parcourerons pour retracer 4 moments de la journée. Pour cette grande rentrée, Mr Pouple s’est remis en forme après un été bien...corsé ! Joli panache de tout ce qu'il sait faire de mieux, l'émission Pulpovision promet d’être aussi disruptive que très divertissante.

L’instant retour en enfance, Chantal Goya à la table de Clique

Impossible de ne pas connaître Chantal Goya, ponte de la musique pour enfants, elle a (pour beaucoup) bercé notre enfance. Cette année, elle revient sur le devant de la scène avec Le soulier qui vole, un spectacle écrit sur-mesure par son mari et bras-droit de toujours, Jean-Jacques Debout. Rien n’y personne ne résiste à Chantal Goya qui a commencé sa carrière chez Godard, au cinéma. Après être passée brièvement par les Etats-Unis, Chantal Goya s’est même improvisée rappeuse sur le plateau. Finalement, c’est peut-être pour ses classiques qu’on l’aime le plus. Quoi que... à quand un featuring avec Booba ?

L’instant Pestacle, Ahmed Sparrow imagine un Muslim Go


Merci Chantal, j’ai appris l’alphabet grâce à vous”, commence Ahmed Sparrow. Très vite, l’humoriste enchaîne à son tour sur le discours de Castaner. Se moquant ouvertement des “signaux” de radicalisation, Ahmed Sparrow imagine une nouvelle application pour trouver tous les musulmans radicalisés façon Pokemon Go : Muslim Go. “Fais gaffe Mouloud, t’es à deux doigts du signalement !”, blague-t-il avant de clore l’émission en beauté sur un brillant “Vive la France et vive le Stand-up”, clap de fin.

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+