Un Clique entre magie et mystère avec Alejandro Jodorowsky, Vincent Lacoste et Maskey

Posté par La Rédaction CANAL+ le 8 Octobre 2019
Magie et mystère sont au programme de Clique avec les interventions d’Alejandro et Pascale Jodorowsky mais aussi la présence de Vincent Lacoste et du Youtubeur Maskey. Retour sur l’émission du 7 octobre.
L’instant magique : Alejandro et Pascale Jodorowsky veulent nous guérir

Les artistes Alejandro et Pascale Jodorowsky sont venus sur le plateau de Clique pour parler de leur documentaire Psychomagie, l’art pour guérir. Mais aussi et surtout pour mettre en avant ce concept thérapeutique avec lequel Alejandro soigne les gens de divers maux : dépression, bégaiements, deuil… Cet artiste hors du commun nous fait sortir des sentiers battus et fait primer l’art avant toute chose.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch

Dans sa nouvelle chronique, Clément Viktorovitch s’attaque cette fois à Emmanuel Macron et à sa réponse donnée au sujet de l’écologie lors du fameux débat sur les retraites qui s’est tenu ce week-end. On lui reproche de ne pas en faire assez pour l’écologie et la planète et Emmanuel Macron sait comment se défendre. Notre expert en rhétorique a alors analysé le discours du Président qui peut se découper en deux parties. La première, avec l’utilisation d’un langage plus souple pour paraître plus sympathique aux yeux de son auditoire plus jeune, une façon de faire accepter plus facilement ses arguments. La seconde, avec la création d’un faux dilemme entre deux options, qui revient ici à “soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre la planète”.

L’instant beau gosse : Vincent Lacoste, aborde son nouveau film

Vincent Lacoste, découvert dans le film Les Beaux Gosses, qui l’a révélé au grand public, était sur le plateau de Clique afin de présenter son tout nouveau film : Chambre 212, de Christophe Honoré. Il y joue aux côtés de Chiara Mastroianni, Camille Cottin ou encore Benjamin Biolay. Le jeune acteur se dit ravi d’avoir pu participer à ce film, ayant toujours voulu travailler avec Honoré. Si pendant longtemps après son premier rôle on lui “proposait beaucoup d’ados qui se branlaient la nouille”, il se plaît maintenant à jouer des choses bien différentes.

L’instant mystère : Maskey, "Je déteste la célébrité, je ne veux pas m’en approcher "

L’homme masqué aux millions de vues sur YouTube est passé par Clique afin de présenter son tout nouveau projet, une bande dessinée absurde et pleine d’humour intitulée Follow Me et qui traite notamment des jeunes et de leur rapport aux réseaux sociaux. Celui qui est connu pour ses vidéos humoristiques sur le rap dans lequel il décortique les “recettes” des artistes se lance donc dans une nouvelle aventure, mais jamais sans humour. L’autre particularité de Maskey est bien évidemment sa volonté à conserver son anonymat et ce pour une raison bien précise : il préfère qu’on se concentre sur ce qu’il produit, ce qu’il fait que sur qui il est.

L’instant Pestacle : Marie S’Infiltre chez Chanel

Une fois n’est pas coutume, l’émission de Clique se termine sur une bonne dose d’humour avec l’intervention de Marie S’Infiltre qui revient sur son infiltration dans le défilé Chanel lors de la Fashion Week. Satire et second degré sont de mise pour ce sketch complètement décalé.

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+