Vincent Cassel, Prune Nourry et Aya Nakamura rayonnent dans Clique

Posté par La Rédaction CANAL+ le 22 Octobre 2019
Pour l’émission du lundi 21 octobre, Clique a reçu l’acteur Vincent Cassel, l’artiste Prune Nourry ainsi que la chanteuse Aya Nakamura. Retour sur trois français qui rayonnent à l'international.
L’instant émotion : Vincent Cassel est hors normes

Vincent Cassel est de retour au cinéma dans un rôle pour le moins différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Il interprète un éducateur pour les personnes autistes, aux côtés de Reda Kateb dans le film Hors Normes de Olivier Nakache et Eric Toledano, le duo auquel on doit notamment Intouchables. Il s’agit d’un long-métrage engagé et plein d’émotions inspiré de l’histoire vraie de l’association “Le silence des justes”. C’est plein d’humilité que Vincent Cassel a parlé de son expérience sur le tournage, comprenant à la fois des acteurs mais aussi de vrais éducateurs ainsi que des personnes atteintes d’autisme. Pour l’acteur, “les propos du film dépassent le film” et il espère bien que son succès fera bouger les choses.

L’instant de sérendipité : Prune Nourry et la thérapie par l’art

Autre film, mais cause toujours aussi importante et forte, l’artiste Prune Nourry est venue présenter Serendipity, un film qui retrace son combat contre le cancer du sein, mais aussi et surtout la fonction thérapeuthique de l’art. Prune Nourry est connue pour ses oeuvres fortes, féministes et engagées et Serendipity ne déroge pas à la règle, tout en montrant une part très intime de ce qu’elle a vécu. Elle dédie par ailleurs ce long-métrage à toutes les femmes, espérant que cela puisse les sensibiliser sur le sujet.

L’instant rhétorique de Clément Viktorovitch

C’est au tour de Yannick Jadot, leader d’EELV, de passer dans le radar de Clément Viktorovitch. Ce dernier a voulu nous rassurer et nous dire que nous ne sommes pas fous, malgré les propos du politique. En effet, il qualifie chaque projet ou idée auquel il n’adhère pas de “totalement dingue”, créant une dichotomisation qui réduit le l’alternative à deux options comme l’explique Clément Viktorovitch : “Vous êtes avec moi ou contre moi, mais si vous êtes contre moi, ‘vous êtes fous’”.

L’instant musical : Aya Nakamura, idole internationale

Après Vincent Cassel et Prune Nourry, c’est au tour d’une autre française qui rayonne à l’international de faire son entrée sur le plateau : Aya Nakamura. Celle qui est l’artiste française la plus écoutée à travers le monde est venue présenter la réédition de son album, Nakamura, qui comprend 5 nouveaux titres. Toujours cash, la chanteuse a parlé de sa mère et des influences africaines dans ses chansons, ainsi que de sa récente collaboration avec Mac pour sortir une collection de cosmétiques pour les carnations plus foncées. Véritable entrepreneuse, elle confie : “Je voulais penser à moi et aux filles qui me ressemblent”.

L’instant Pestacle : Roman Frayssinet doit arrêter de sortir

L’humoriste Roman Frayssinet était de retour dans le Pestacle apportant la touche finale à cette émission de Clique. En nous confiant qu’il devrait “arrêter de sortir”, Roman Frayssinet fait ce qu’il fait de mieux et rebondit sur les dernières actualités. S’il n’a pas encore réussi à éteindre le soleil, il aura au moins fait rire toute la salle aux éclats. 

Clique, du lundi au vendredi, à 19H50 en clair sur CANAL+