Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANAL+ voit grand pour les petits

Spécial Festival d'Annecy

Le Festival international du film d’animation d’Annecy est une occasion inédite pour notre groupe CANAL+ de donner des nouvelles de notre engagement constant et de partager avec vous l’ambition éditoriale de notre Label Ré-CREATION ORIGINALE.

Afin de proposer une offre d’une grande diversité, nous accompagnons, toujours à travers des formats variés, l’audace, la créativité et l’innovation dont savent faire preuve les nombreux talents du marché de l’animation.

Les séries que nous vous proposons, bouclées, feuilletonnantes, courtes ou longues conduisent au mieux cette ligne ambitieuse.

De belles surprises sont à venir avec de nouveaux développements originaux, et des adaptations pour des séries pleines d’aventures ouvertes au monde, rocambolesques ou romanesques et laissant toujours toute la place à la plus grande inventivité !

Depuis plusieurs années nos prix « Coup de cœur CANAL+ Family », « CANAL+ Jeunesse » ou encore « Résidence Folimage » récompensent et soutiennent les projets souvent les plus touchants, toujours les plus exigeants. A l’instar des courts métrages OPINCI, GRAND LOUP PETIT LOUP ou encore UN LYNX DANS LA VILLE.

Et toujours les longs métrages, symboles d’un partage familial que nous souhaitons variés et divertissants, comme le film PETIT VAMPIRE de Joann Sfar en sélection officielle au Festival International d’Animation d’Annecy.

Cette année chez CANAL+, vous découvrirez des programmes que nous accompagnons depuis de longs mois déjà, et qui incarnent parfaitement nos lignes éditoriales et leurs principales valeurs :

-> l’inventivité et l’imaginaire : avec MUSH-MUSH & LES CHAMPOTES, vous découvrirez la vraie vie de la forêt, l’univers magique d’une communauté pleine de malice et d’ingéniosité !

-> l’humour et le second degré : avec MOI ELVIS, le meilleur c’est forcément le pire ! Ou le quotidien d’un jeune garçon attachant mais imprévisible et délirant

-> la culture et l’ouverture : avec SARDINE DE L’ESPACE, l’adaptation des albums de Sfar, Sapin et Guilbert, bijoux d’intelligence, d’humour et de fantaisie

-> la nouveauté et l’exploration de territoires différenciants : avec GROSHA & Mr. B : deux agents policiers que tout oppose, notre première RECREATION ORIGINALE qui revisite avec humour le genre du polar

-> le soutien aux jeunes talents  avec les formats spéciaux sont l’opportunité de s’engager et développer un sujet, d’approfondir le parcours des héros, aussi nous verrons bientôt NON-NON partir dans l’espace, une jeune fille dans sa découverte d’une nouvelle culture avec LOUISE ET LE SERPENT A PLUMES, une fin d’année bouleversée avec OPERATION PERE NOEL, une souris qui n’a pas peur de devenir elle-même dans YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA ou encore le point de vue ubuesque mais toujours très juste des CRUMPETS sur la notion du genre et enfin avec MAMAN PLEUT DES CORDES, notre coup de cœur du Cartoon Forum 2018 !

C’est toute cette richesse de talents et d’univers inspirants que nous vous proposons et qui vous promettent dans les mois à venir de très beaux moments d’animation à la fois sur les antennes de PIWI+, de TéléTOON+, et de CANAL+ family et sur notre plateforme myCANAL !

Audrey Brugère

Directrice du Pôle jeunesse Groupe CANAL+