Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANAL+ voit grand pour les petits !

Le Festival international du film d’animation d’Annecy est une occasion inédite pour notre groupe CANAL+ de donner des nouvelles de notre engagement constant et de partager avec vous l’ambition éditoriale de notre Label Ré-CREATION ORIGINALE.

Afin de proposer une offre d’une grande diversité, nous accompagnons, toujours à travers des formats variés, l’audace, la créativité et l’innovation dont savent faire preuve les nombreux talents du marché de l’animation.

Les séries que nous vous proposons, bouclées, feuilletonnantes, courtes ou longues conduisent au mieux cette ligne ambitieuse.

De belles surprises sont à venir avec de nouveaux développements originaux, et des adaptations pour des séries pleines d’aventures ouvertes au monde, rocambolesques ou romanesques et laissant toujours toute la place à la plus grande inventivité !

Depuis plusieurs années nos prix « Coup de cœur CANAL+ Family », « CANAL+ Jeunesse » ou encore « Résidence Folimage » récompensent et soutiennent les projets souvent les plus touchants, toujours les plus exigeants. A l’instar en 2020, des courts métrages UN LYNX DANS LA VILLE, KIKO ET LES ANIMAUX ou encore TOBI ET LE TURBOBUS.

A la rentrée chez CANAL+, vous découvrirez des programmes que nous accompagnons depuis de longs mois déjà, et qui incarnent parfaitement nos lignes éditoriales et leurs principales valeurs :

Tout d’abord, la comédie et l’aventure, réunis avec talent dans ARTHUR & LES ENFANTS DE LA TABLE RONDE qui poursuivent leur quête et surtout leur apprentissage dans un monde rempli de créatures fantastiques.

Ensuite l’audace et le fort parti pris artistique dans l’univers magique de ZOUK la petite sorcière à grand caractère, ou le quotidien extraordinaire d’une petite fille extra pas-ordinaire !

Et aussi, le partage, l’humour et la bienveillance grâce à l’amitié hors norme d’un lapin et d’un poussin avec MOLANG.

Bien sûr, l’ouverture, la curiosité, la découverte avec PETIT POILU dont les aventures enrichissantes conduisent à valoriser l’autonomie et la discussion pour les plus jeunes.

Le soutien aux jeunes talents  avec Les formats spéciaux sont l’opportunité de s’engager et développer un sujet, d’approfondir le parcours des héros, aussi nous verrons bientôt NON-NON partir dans l’espace, une jeune fille dans sa découverte d’une nouvelle culture avec LOUISE ET LE SERPENT A PLUMES, une fin d’année bouleversée avec OPERATION PERE NOEL, une souris qui n’a pas peur de devenir elle-même dans YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA et enfin avec LES ASTRES IMMOBILES, notre coup de cœur du dernier Cartoon Forum !

Et toujours les longs métrages, symboles d’un partage familial que nous souhaitons variés et divertissants.

A l’occasion de la clôture du festival le 19 juin, CANAL+ family proposera dès 9h une journée animation en fête, une programmation exceptionnelle autour des films : EN AVANT, BIG FOOT, FAMILY, LUPIN III, DREAMS, et bien d’autres surprises animées …dont les merveilleux VANILLE, et MAMAN PLEUT DES CORDES.

C’est toute cette richesse de talents et d’univers inspirants que nous vous proposons et qui vous promettent dans les mois à venir de très beaux moments d’animation à la fois sur les antennes de PIWI+, de téléTOON+, et de CANAL+ family et sur notre plateforme myCANAL !

Audrey Brugère

Directrice des pôles Séries étrangères et Jeunesse du Groupe CANAL+