"L'Âge de glace : Les aventures de Scrat" marque la fin des studios Blue Sky

En plus de "L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild", Disney+ a sorti le 13 avril une mini-série centrée sur Scrat, l’écureuil mascotte de cet univers. Cette série animée en six épisodes raconte les mésaventures de Scrat alors devenu père, qui doit choisir entre protéger son fils Baby Scrat et sa quête éternelle du gland. Ces courts-métrages permettent de clôturer de manière poétique les films des studios Blue Sky…

Le personnage emblématique de Scrat a été introduit au tout début du premier film L’Âge de glace sorti en 2002, c'est-à-dire, il y a 20 ans. Il avait alors déjà pour seul compagnon son gland adoré en quête d’un endroit pour l’enterrer. Il trouve l’endroit parfait, mais finit par créer une énorme fissure qui provoque, par la force des choses, des catastrophes sur le reste de la Terre. On le voit ainsi faire des apparitions au cours des différents films de L’Âge de glace notamment dans L’Âge de glace 3 : À la rencontre des dinosaures où le cœur de Scrat est partagé entre deux amours : Scratte, une femelle écureuil et son gland. Inévitablement, une rivalité se créée entre les deux pour décrocher le fameux gland. 

Avec sa nouvelle série animée L’Âge de glace : Les Aventures de Scrat, composée de six épisodes, Scrat vit les hauts et les bas de la paternité. Devenu père, notre héros malchanceux s’occupe tant bien que mal de son fils adoptif, l’adorable Baby Scrat, qui est aussi une petite canaille. Scrat aime son fils mais retrouve à devoir l'affronter car il a, lui aussi, jeter son dévolu sur le précieux gland.

Chaque épisode de cette série garde un seul et même fil conducteur : il est hors de question pour Scrat de laisser son gland à qui que ce soit, y compris son fils. Lorsque Baby Scrat développe le même amour instinctif pour les glands, Scrat est constamment déchiré entre le fait de se concentrer sur le gland qu’il convoite depuis toujours ou sur son bébé qu’il souhaite protéger. D’épisodes en épisodes, le gland leur échappe constamment.

Entre amour paternel et jalousie, la vie familiale de Scrat se révèle être assez compliquée... De notre point de vue, on a du mal à résister au personnage si mignon, Baby Scrat qui forme un joli duo avec un Scrat toujours aussi attachant.

Les animateurs des studios Blue Sky ont par ailleurs dévoilé une petite vidéo additionnelle de 35 secondes intitulée "The End" dans laquelle, Scrat profite enfin de son célèbre fruit. Cette petite vidéo permet de rendre un dernier hommage à leur mascotte qui a marqué les esprits des plus petits au plus grands depuis 20 ans. Une petite scène sous forme d'adieu symbolique pour les studios Blue Sky, créateurs entre autres des films L'Âge de glace, Robots et Rio.

Il n'est peut-être pas impossible de retrouver à l'avenir l'écureuil dans de futures aventures mais cette fois-ci, sous la direction des studios Disney...

Qu'avez vous pensé de ce dernier spin-off de L’Âge de glace ? Dites-le nous en commentaire sur nos réseaux sociaux !

L'Âge de glace : Les aventures de Scrat exclusivement en streaming sur Disney+, disponible avec CANAL+