Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les aventures extraordinaires de Zouk la petite sorcière qui a du caractère !

Posté par Galla Belaisch le 8 septembre 2021

En octobre, une nouvelle héroïne au caractère bien trempé fait son apparition sur CANAL+kids ! 

Découvrez l'histoire extraordinaire de Zouk, la petite sorcière qui a du caractère

Dans la Très Grande Ville où sorciers, humains, créatures étranges et amusantes se côtoient, Zouk,  généreuse, courageuse, audacieuse et résolument positive, est apprentie sorcière. Grâce à des parents qui lui font confiance et la poussent à faire des expérimentations pour grandir, elle apprend la magie et l’autonomie à travers une multitude d'expériences qui seront évidemment source de catastrophes et comédies. 

Au cours de ses aventures, Zouk est accompagnée de plusieurs compagnons aux personalités bien distinctes : son ami Nono toujours fidèle, malin, drôle et fan de Zouk mais aussi le truculent duo Mr Potiron et Noyau. Si Mr Potiron est une citrouille trouillarde, moralisatrice et bavarde, Noyau, lui, est un chat noir râleur, rebel et de mauvaise foi. D'ailleurs, ce qu'il aime, c'est faire tourner en bourrique son acolyte et pousser Zouk à prendre des risques, mesurés bien sûr ! 

Dans cette nouvelle série, la découverte du monde et des autres, l’apprentissage de la magie et du savoir-vivre en tant que sorcière, sont toujours au coeur des aventures fantastiques de Zouk. Dans chaque épisode, dont les thématiques principales sont : l'amitié, la confiance, la découverte et l'ouverture à la différence, l'enjeu de Zouk est de veiller au bien être de son entourage, famille, amis ou communauté au sens large.

Adaptée des albums Les Belles Histoires, édités chez Bayard, et créée par Serge Bloch, auteur de Sam Sam et illustrateur de Max et Lili, la série animée Zouk la petite sorcière est bientôt disponible sur CANAL+ Kids. 

Zouk la petite sorcière le 23 octobre sur CANAL+kids, disponible avec CANAL+