Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Découvrez les nouveautés séries sur CANAL+ en 2022

Posté par Alizee Guigliarelli le 25 novembre 2021
De 24 Heures Chrono à Killing Eve, de Six Feet Under à This Is Us, de Desperate Housewives à The Affair, De Dexter à… Dexter, CANAL+ et les séries c’est une longue et riche histoire. Une histoire faite de découvertes, d’attachement, de rebondissements, de cliffhangers, de déchirements, de personnages inoubliables et, comme dans toute bonne série, de retrouvailles rassurantes et de rituels éternels.

Ainsi CANAL+ s’affirme toujours comme le diffuseur des grandes séries américaines incontournables, avec notamment Yellowjackets, la série événement de SHOWTIME qui fait sauter les codes de la série de genre, du récit d’apprentissage et du drame survivaliste; et Tokyo Vice, LE blockbuster annoncé de cette année. Côté séries européennes, CANAL+ se positionne plus que jamais comme le principal écrin d’une production continentale toujours plus riche et variée. Gomorra, série italienne culte qui s’achève, laissera sa place au néo-polar Non Mi Lasciare (Don’t Leave Me). Comme souvent, c’est de l’autre côté de la Manche que nous sommes allés chercher les histoires les plus fortes, avec This Is Going To HurtRidley Road ou encore Landscapers. Enfin, après la diffusion de Delete Me, GENERA+ION et Paraiso, CANAL+ renforcera encore son offre de séries générationnelles, avec une plongée intimiste au coeur d’un ménage à trois (Threesome) et la claque Kamikaze, série coup de poing incarnée par une héroïne radicale et unique.

Découvrez en détail de ce qui vous attend côté séries internationales sur CANAL+ en 2022.

 

YELLOWJACKETS

Série américaine de 10 épisodes de 52 minutes créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson. Par Ashley Lyle, Bart Nickerson et Jonathan Lisco. Réalisée paar Karyn Kusama. Produite pour Showtime Par Entertainment One.

Avec Melanie Lynskey, Juliette Lewis, Christina Ricci, Tawny Cypress.

Après le crash de leur avion dans une région sauvage du Nord des États-Unis, les jeunes lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie et sombrent dans la sauvagerie. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites mais le passé finit toujours par refaire surface.

Entre survival dans une nature hostile, horreur psychologique et récit initiatique, ce drame intense est porté par un casting féminin cinq étoiles : Melanie Lynskey (Togetherness, Castle Rock), Juliette Lewis (Tueurs Nés), Christina Ricci (Matrix Resurrections, Sleepy Hollow), Tawny Cypress (Heroes).

 

THIS IS GOING TO HURT

Série britannique de 7 épisodes de 52 minutes créée et écrite par Adam Kay d’après son best-seller éponyme. Réalisée par Lucy Forbes et Tom Kingsley, produite par Sister, en Association avec Terrible Productions pour BBC et AMC.

Avec Ben Whishaw, Harriet Walter, Ambika Mod, Michele Austin, Alex Jennings, Rory Fleck Byrne.

Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage.

Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Portée par le charismatique Ben Whishaw, cette série tragi-comique - inspirée du journal de bord d’Adam Kay, auteur du best-seller éponyme - twiste effrontément le genre médical en déroulant les mésaventures de son héros sur un ton unique.

 

LANDSCAPERS

Mini-série britannique de 4 épisodes de 52 minutes créée et écrite par Ed Sinclair. Réalisée par Will Sharpe, produite pour Sky Atlantic et HBO par Sister, en association avec South Of The River Pictures.

Avec Olivia Colman et David Thewlis.

Deux cadavres sont retrouvés dans le jardin de la maison de banlieue de Susan et Christopher Edwards. Ils sont déclarés coupables. Mais comment ce couple en apparence tranquille en est venu à tuer les parents de Susan et à cacher les faits pendant dix ans ?

Un crime sordide sur fond d’histoire d’amour et de fantaisie, inspiré d’une histoire vraie. Les incroyables Olivia Colman (La Favorite, The Crown) et David Thewlis (saga Harry Potter, Fargo) interprètent Susan et Christopher Edwards, ce couple qui rêvait sa vie en cinémascope.

 

DON’T LEAVE ME (NON MI LASCIARE)

Série italienne de 8 épisodes de 52 minutes, de Leonardo Fasoli, Maddalena Ravagli, Tommaso Matano, Giovanni Galassi, Ivano Fachin. Réalisée par Ciro Visco et produite par  Paypermoon Italia, Rai Fiction Pour Rai.

Avec Vittoria Puccini, Alessandro Roia, Sarah Felberbaum.

L’agent de police Elena traite les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, et s’intéresse particulièrement aux disparitions d’enfants. La découverte du corps d’un jeune garçon dans la lagune de Venise la ramène dans la ville qu’elle a quittée vingt ans auparavant. Elena y retrouve Daniele, son grand amour de jeunesse aujourd’hui marié à sa meilleure amie. Daniele est commissaire adjoint de la brigade criminelle en charge de cette affaire. Alors que le passé se mêle au présent, Elena tente d’appréhender ces tueurs d’enfants et de sauver ceux tombés dans leurs filets.

Une plongée dans le deep web avec ses monstres et où tout se vend : drogues, armes, organes… enfants. Un drame palpitant dans une Venise sombre et insolite par les créateurs de Gomorra et Zero Zero Zero.

TOKYO VICE

Série américaine de 8 épisodes de 52 minutes créée et écrite par J.T. Rogers, adaptée du livre éponyme de Jake Adelstein, réalisée par Michael Mann et Alan Poul. Produite par Michael Mann et Endeavor Content pour HBO MAX et Wowow.

Avec Ansel Elgort, Ken Watanabe, Rachel Keller, Ella Rumpf, Rinko Kikuchi.

À Tokyo, le reporter américain Jake Adelstein, âgé de 24 ans, intègre le service police et justice du "Yomiuri Shimbun", le plus grand quotidien japonais. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par la mafia. Il devient un interlocuteur des yakusas tout en continuant d’être un informateur de la police. Mais cette position ambivalente n’est pas sans danger.

Choc des cultures dans les bas-fonds de la capitale nipponne : l’histoire vraie de Jake Adelstein, seul reporter occidental à avoir écrit pour un journal japonais, et qui dénonça le crime organisé au Japon. Réalisateur emblématique de films et de séries d’action, Michael Mann (Heat, Collateral, Miami Vice) produit cette série événement et en réalise le premier épisode.

 

RIDLEY ROAD

Série britannique de 4 épisodes de 52 minutes, écrite par Sarah Solemani. d’après le roman de Jo Bloom. réalisée par Lisa Mulcahy et  produite par Red Production (une société STUDIOCANAL). Produit par Betsan Morris Evans et Sarah Solemani, Nicola Shindler, Ayela Butt, Lucy Richer en tant que producteurs exécutifs. 

Avec Agnes O’casey, Tom Varey, Rory Kinnear, Eddie Marsan.

Dans les années 1960, Vivien, une jeune coiffeuse juive de la banlieue de Manchester, quitte tout pour partir à Londres à la recherche de son petit ami disparu. Par conviction et par amour, confrontée à la montée du mouvement fasciste en Grande-Bretagne, la jeune femme épouse la cause des activistes antinazis.

Très loin du Swinging London, cette série met en lumière un aspect méconnu de l’Angleterre des sixties. La révélation Agnes O’Casey, Prix d’interprétation du Festival Marseille Series Stories, est entourée de Tom Varey, un habitué du petit écran (Game Of Thrones, The Village) et des vétérans Rory Kinnear (Years And Years, Skyfall, Spectre) et Eddie Marsan (Ray Donovan, Fast & Furious). Par les producteurs d’It’s A Sin et Years And Years.

 

THREESOME

Série suédoise de 8 épisodes de 26 minutes, écrite et réalisée par Lisa Linnertorp. Produite Par Yellow Bird Pour Viaplay.

Avec Matilda Källström, Simon Lööf, Lucien Laviscount, Kitt Walker, Alma Jodorowsky.

À la suite d’une expérience amoureuse à trois, David et Siri, jeunes suédois exilés à Londres, vont tester la solidité de leur couple.

Ce drame érotique intimiste et moderne, aux thèmes universels, réunit un casting international où figure l’actrice française Alma Jodorowsky (La Vie D’adèle, La Vie Devant Elles). Cette série suédoise est la mieux notée en 2021 sur le site suédois spécialisé Kritiker.

 

KAMIKAZE

Série danoise de 8 épisodes de 26 minutes écrite par Johanne Algren et réalisée par Kaspar Munk. Produite par HBO MAX.

Avec Marie Reuther, Charlotte Munck, Johan Reborg, Mads Reuther.

À 18 ans, la vie de rêve de Julie bascule quand ses parents et son frère meurent dans un accident d’avion. La jeune fille riche et aimée de tous se retrouve livrée à elle-même. En quête de sens, elle s’embarque alors dans un dangereux voyage qui l’emmène de son Danemark natal aux quatre coins du monde ; un périple qui va la pousser au bout de ses limites physiques et psychologiques.

Une série haletante sur le passage à l’âge adulte, portée par une héroïne radicale et unique interprétée par Marie Reuther, lauréate du prix d’interprétation féminine à Séries Mania.

 

LE RETOUR DES SÉRIES EMBLÉMATIQUES DE CANAL+

En 2022, retrouvez également de nombreuses séries incontournables de CANAL+ qui reviennent pour une nouvelle saison.
Your Honor sera de retour pour une deuxième salve d'épisodes. L'Amie Prodigieuse et City On A Hill reviennent quant à elles pour une saison 3. Les saisons 4 de Babylon Berlin et de Killing Eve sont absolument à ne pas manquer, tout comme la saison 5 de Gomorra. Enfin, Billions aura droit à une saison 6, au même titre que This Is Us dont il s'agira de l'ultime saison.

 

Tous les personnages, les histoires et les univers de ces séries internationales sont à découvrir en 2022 sur CANAL+.