Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La rentrée de CANAL+ : Une saison pleine de nouveautés

Posté par Alizee Guigliarelli le 2 septembre 2021
Cette saison 2021/2022 compte 13 Créations Originales et Créations Décalées, avec 9 Créations Originales dont 5 nouveautés : une première ! Une proportion importante et bienvenue de comédies servies par de très grands acteurs et actrices et portées par des talents que nous aimons et suivons depuis toujours.
ON THE VERGE

Dans un Los Angeles pré-Covid, quatre amies en pleine midlife crisis tentent de jongler entre leur vie familiale et leur vie professionnelle.
Pour Justine, cheffe française dans un restaurant à la mode, Anne, styliste débordée, Ella, avec ses trois enfants de trois pères différents, et Yasmin, qui tente de sortir d’un congé maternité de 12 ans, le quotidien est un numéro d’équilibriste le plus souvent rock’n’roll !

Avec son regard d’expatriée, Julie Delpy dresse, pour sa première série, un portrait original, drôle et impertinent de la société américaine.

Une Création Originale CANAL+ de 12 épisodes de 30 minutes. Créée par Julie Delpy et écrite par Julie Delpy et Alexia Landeau. Réalisée par Julie Delpy, Mathieu Demy, David Petrarca. Produite par Michael Gentile et Lauraine Heftler pour The Film TV. Avec Julie Delpy, Elisabeth Shue, Sarah Jones, Alexia Landeau, Mathieu Demy, Timm Sharp, Troy Garity, Giovanni Ribisi.

 

LA VENGEANCE AU TRIPLE GALOP

Stephanie Harper, riche héritière assez disgracieuse, épouse Craig Danners, sans se douter qu’il n’en veut qu’à son argent. Non content d’avoir une liaison torride avec Crystal Clear, la meilleure amie de Stephanie, il profite d’une sortie à cheval pour provoquer un accident et la laisser pour morte au fond d’un ravin... Mais Stephanie, miraculeusement sauvée, va décider de se venger.

Hommage flamboyant aux soap-operas des années 1980, porté par un casting exceptionnel, LA VENGEANCE AU TRIPLE GALOP raconte les aventures pour le moins rocambolesques d’une femme qui tâche non sans mal de prendre son destin en main.

Une Création Originale CANAL+ d’Alex Lutz et Arthur Sanigou d’une durée de 1h30. Scénario d’Alex Lutz et Arthur Sanigou en collaboration avec Lison Daniel, Thomas Poitevin et Audrey Lamy. Réalisée par Alex Lutz et Arthur Sanigou. Produite par Jean-Marc Dumontet Production et Supermouche Productions. Avec Audrey Lamy, Alex Lutz, Leïla Bekhti, Guillaume Gallienne de la comédie-française, Gaspard Ulliel, Izia Higelin, Karin Viard, Marion Cotillard, François Civil, Ingrid Chauvin, Bruno Sanches, Tom Dingler, Lison Daniel, Thomas Poitevin.

 

VALIDÉ Saison 2

Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir...

Le phénomène VALIDÉ a dépassé les 35 millions de visionnages pour sa première saison. La série a reçu le Prix du Public à CANNESÉRIES ainsi que l’Étoile du Parisien de la Meilleure série française en 2020.

Une Création Originale CANAL+ de 9 épisodes de 30 minutes. Créée par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari. Écrite par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Nicolas Laquerrière, Frédérik Folkeringa, Anaïs Topla. Réalisée par Franck Gastambide et David Diane. Produite par Mandarin Télévision Et Autodidakte Production en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, avec le soutien des régions Île-de-France et Provence-Alpes-Côte D’azur, et le soutien de la SACEM. Avec Laëtitia Kerfa, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Franck Gastambide, Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly, Bosh, Hakim Jemili, Fatou Kaba, Rachid Guellaz, Dimitri Storoge, Youssef Hajdi et la participation exceptionnelle de Saïd Taghmaoui.

 

L’AMOUR FLOU

Après 10 ans de vie commune, deux enfants adorés et un chien (adoré aussi), ils ne s’aimaient plus. Enfin… ils n’étaient plus amoureux. Mais ils s’aimaient quand même. Beaucoup. Encore trop pour se séparer vraiment. C’est ainsi que, sous le regard circonspect de leur entourage, ils ont conçu ce projet improbable, « le Sépartement » : deux appartements séparés mais communiquant entre eux par la chambre des enfants… Romane et Philippe se sont séparés. De cette aventure singulière, ils ont fait un film : L’AMOUR FLOU. Et ils ont eu envie d’en faire la suite…

Les voilà donc installés dans cette drôle de vie, qui par bien des aspects, se révèle miraculeuse : la menace de se séparer n’existant plus ,puisque c’est fait, les tensions entre Philippe et Romane ont disparu et ils parlent désormais le langage de l’amitié. Les enfants, quant à eux, semblent baigner dans le bonheur, leurs deux parents à portée de main. Mais le quotidien de la famille Rebbot-Bohringer est toujours aussi fou et flou. Et si la prophétie des sceptiques devait se réaliser : "Vous verrez, vous aurez beaucoup de mal à refaire votre vie dans ces conditions-là…".

Est-il possible d’aimer en Sépartement ? Ce fameux "ni avec toi, ni sans toi" ne serait-il qu’un gigantesque leurre dans lequel s’enliseraient inexorablement Romane, Philippe mais aussi enfants, chien, voisins ?

Une Création Originale CANAL+ de 9 épisodes de 30 minutes. Réalisée par Romane Bohringer. Écrite par Romane Bohringer, avec la collaboration de Philippe Rebbot, Gabor Rassov et Lou Bohringer. Une production Escazal Films. Produite par Sophie Révil et Denis Carot. Directeur de la photographie : Bertrand Mouly. Avec Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot Bohringer, Raoul Rebbot Bohringer, Monica Bellucci, Éric Caravaca, Richard Bohringer, Astrid Bohringer, Lou Bohringer, Roland Rebbot, Reda Kateb.

 

LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME

Blanche Gardin est une humoriste à succès. Tout lui réussit mais elle souffre d’un problème digestif chronique qui la fait énormément souffrir. Elle se rend chez un naturopathe adepte de la pensée positive qui lui explique que son problème vient de l’autodérision dont elle fait preuve sur scène.

Blanche prend conscience que son salut est dans la bienveillance qu’elle doit enfin exercer vis-à-vis d’elle-même. Elle prend alors une décision radicale : elle arrête l’humour. Elle l’annonce à son agent et sur les réseaux sociaux, et s’engage sur la route du développement personnel, de la quête du bien-être et de la recherche spirituelle afin de devenir une meilleure version d’elle-même.

Une Création Originale CANAL+ de 9 épisodes de 26 minutes. Créée par Blanche Gardin. Écrite par Blanche Gardin et Noé Debré. Sur une idée originale de Blanche Gardin, Noé Debré et Béatrice Fournera. Réalisée par Blanche Gardin et produite par Marine Bergère et Romain Daubeach pour Vatos Locos Productions et Blanche Gardin et Laurent Bodin pour White Spirit Productions. Avec Blanche Gardin, Paul Moulin, Louis CK, Françoise Gazio, Laetitia Spigarelli, Jean-Christophe Meurisse...

 

INFINITI

L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan. L’identification est formelle : il s’agit d’Anthony Kurz, un astronaute américain actuellement en mission dans l’ISS. Anna Zarathi, une spationaute française, écartée du programme spatial, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe…

Une Création Originale CANAL+ mini-série de 6 épisodes de 52 minutes. Réalisée par Thierry Poiraud. Écrite par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe. Produite par Raphaël Rocher, Éric Laroche, Lionel Uzan. Une production Empreinte Digitale et Federation Entertainment Belgique. Avec Céline Sallette, Daniyar Alshinov, Vlad Ivanov, Lex Shrapnel, Karina Arutyunyan, Anatolii Panchenko, Ellora Torchia, Laurent Capelluto, Jarreth Merz, Samal Yeslyamova.

 

OVNI(s) Saison 2

Depuis que Didier Mathure a vu de ses propres yeux un ovni, il sillonne, en vain, la France à la recherche de nouvelles apparitions. Alors qu’il s’apprête à tout arrêter, un phénomène étrange se produit dans une centrale nucléaire. Un défi pour l’équipe du GEPAN, Didier, Marcel, Rémy et Véra, dépassée par ce mystère qui attise tous les fantasmes. Pour Didier, c’est sûr : une intelligence venue d’ailleurs cherche à établir le contact. Et il va tout faire pour essayer de lui répondre, à moins que Claire Carmignac du ministère de l’Énergie ne l’en empêche…

Une Création Originale CANAL+ de 12 épisodes de 30 minutes. Créée par Clémence Dargent et Martin Douaire. Réalisée par Antony Cordier. Écrite par Clémence Dargent Martin Douaire et Maxime Berthemy, avec la collaboration de Raphaëlle Richet. Produite par François Ivernel pour Montebello Productions. Producteur Exécutif : André Bouvard. Musique Originale de Thylacine. Avec Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz de la Comédie-Française, Géraldine Pailhas, Alice Taglioni, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia, Capucine Valmary, Alessandro Mancuso, Olivier Broche, Andréa Ferréol, Jean-Luc Bideau, Jean-Christophe Folly, Sharif Andoura, Grégoire Oestermann, Camille Constantin, Salif Cissé et avec Jonathan Lambert.

 

LA GUERRE DES MONDES Saison 3

Dans ce nouveau chapitre explosif de LA GUERRE DES MONDES, la lutte entre les survivants et les aliens atteint un nouveau tournant quand un phénomène étrange s’empare de la population à travers le monde. Les survivants devront unir leurs forces pour empêcher une nouvelle catastrophe planétaire et sauver l’humanité.

Une Création Originale CANAL+ de 8 épisodes de 52 minutes. Créée et écrite par Howard Overman. Adaptée du Roman De H.G. Wells. Réalisée par Indra Siera et Jonas Alexander Arnby. Produite par Urban Myth Films. Producteurs Exécutifs : Julian Murphy et Johnny Capps. Avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Pearl Chanda, Émilie De Preissac, Bayo Gbadamosi, Ty Tennant, Paul Gorostidi.

 

LA FLAMME : LES AVENTURIERS DE CHUPACABRA

Au revoir la villa et bonjour Chupacabra. Dans cette nouvelle saison de LA FLAMME, Marc et 15 autres candidats vont devoir s’affronter et survivre sur une île déserte. Épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles seront les ingrédients de ce cocktail tropical, à boire très bientôt sur CANAL+.

Une Création Originale CANAL+ de 9 épisodes de 26 minutes. Créée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan. Écrite par Jonathan Cohen, Jérémie Galan, Florent Bernard, Freddy. Gladieux, David Caviglioli et Hugo Benamozig. Réalisée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan. Produite par Benjamin Bellecour et Jonathan Cohen pour Entre 2 Et 4, et Stéphane Drouet pour Makingprod. Adaptée de la série américaine "Burning Love" d’après l’oeuvre originale d’Erica Oyama-Marino. Producteurs Associés : Ben Stiller et Nicky Weinstock. Avec Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Camille Chamoux, Pierre Niney, Ana Girardot, Ramzi, Géraldine Nakache, Kad Merad, Gérard Darmon, Laura Felpin, Mister V, Jérôme Commandeur…

 

TERRAIN

Le quartier raconté par le quartier, les rappeurs et ses habitants. Ce qu’il amène, en bien et en mal. Sans angélisme, sans fantasmes, sans tabous. La galère, la misère mais aussi la fraternité et la joie. Pour certains, le quartier a même été un tremplin.

Une Création Décalée CANAL+, série documentaire de 4 épisodes de 26 minutes de Céline M’sili et produite par Black Dynamite. Avec Jul, Ninho, Niska, Marwa Loud, Da Uzi, Landy, Mister You, Soso Maness, Yl, Dosseh, Ärsenik, Hayce Lemsi, Oldpee (13block), Cheu B, Isha...

 

VTC

Chauffeuse de VTC, Nora est dans une situation ultra précaire : accro aux amphétamines, elle dort dans sa voiture en attendant d’avoir réuni assez d’argent pour se payer un petit appartement et obtenir la garde alternée de sa fille. Quand son frère Ben, lui-même chauffeur, a un accident, Nora propose de livrer un colis à sa place. Sans le savoir, elle vient de se mettre au service d’un dangereux réseau… et elle va vivre la nuit la plus intense de sa vie.

VTC est un huis clos à ciel ouvert dont l’action se déroule entre 18h et 6h du matin.

Une Création Décalée CANAL+ de 1h40 (disponible aussi au format 5 épisodes de 20 minutes). Réalisée par Julien Bittner et écrite par Sébastien Drouin et Julien Bittner. Produite par Éric Pellegrin pour Bridges. Avec Golshifteh Farahani, Vincent Heneine, Gringe, Doudou Masta, Nicolas Phongpheth.

 

NARVALO Saison 2

Après le succès de la première saison, Matthieu Longatte nous raconte huit nouvelles "légendes" de banlieue.

Inspiré de galères réelles, chaque épisode met en scène un nouveau groupe d’ami.es en train de se raconter la dernière dinguerie en date.

Une Création Décalée CANAL+ de 8 épisodes de 15 minutes écrite et réalisée par Matthieu Longatte. Produite par STUDIOCANAL Original et BDF.

 

NEUF MECS

Pendant de NEUF MEUFS diffusée en février 2021 sur CANAL+, NEUF MECS propose des instantanés de la vie de neuf hommes vivant la même journée, dans le même immeuble que nos neuf meufs. Victor, musicien, prépare une tournée avec son ex-petite amie dont il est encore très amoureux ; Simon a décidé de présenter sa fiancée à sa mère qui est absolument persuadée qu’il est gay ; Martin, parfaitement bilingue, fait semblant d’avoir besoin de cours d’anglais car il est amoureux de sa prof ; Thomas, l’ostéopathe du rez-de-chaussée bloque sur son divorce et se bloque le dos…

Un regard tendre et touchant sur différentes expressions de la masculinité en 2021.

Une Création Décalée CANAL+ de 1h30 (disponible aussi au format 9 épisodes de 10 minutes) écrite et réalisée par Emma De Caunes. Produite par STUDIOCANAL Original et Majie Films.

 

Beaucoup de rires, plein d’émotions, énormément de talents pour cette saison que nous vous souhaitons plus sereine que la précédente.