Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

10 séries qu’il faut avoir vues avant 2021

Posté par La Rédaction CANAL+ le 18 décembre 2020
Si 2020 n’a pas été une année facile, elle nous aura au moins gâtés côté séries. La preuve avec ces 10 programmes que vous devez absolument avoir vus avant l’arrivée de 2021.

Entre confinements, couvre-feu et pandémie mondiale, 2020 n’a pas pour autant baissé les bras côté séries et de belles nouveautés venues de tous les horizons ont su tirer leur épingle du jeu. Entre les séries politiques The Comey Rule ou Mrs America, les comédies telles que La Flamme ou les thrillers passionnants à l’image de The Undoing et Possessions, voici un tour d’horizon des 10 séries de l’année qu’il ne fallait surtout pas louper sur CANAL+.

La Flamme (CANAL+)

Si vous avez besoin d’humour et de bonne humeur pour dire adieu à 2020, on vous conseille alors chaudement de regarder La Flamme, cette comédie parodique du Bachelor made in CANAL+. Impossible de résister au charme de Jonathan Cohen dans le peau de Marc, séducteur pour l’occasion, et de ses prétendantes, interprétées notamment par Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti et bien d’autres !

Retrouvez la saison 1 de La Flamme en intégralité sur CANAL+.
 

Raised by Wolves (Warner TV)

Présentée en avant-première au festival CANNESERIES, la nouvelle série de Ridley Scott a de quoi vous plonger dans un univers totalement dépaysant et passionnant. La série suit Mère et Père, deux androïdes qui élèvent des enfants humains sur Kepler-22b, après la destruction de la Terre. Leur rêve de reconstruire une société prospère va cependant être vite entaché par des conflits religieux. Et si ce synopsis ne suffit pas à attiser votre curiosité, sachez que Travis Fimmel, l’inoubliable Ragnar de Vikings fait partie du cast.

Retrouvez la saison 1 de Raised by Wolves sur Warner TV, disponible avec CANAL+
 

Patria (CANAL+)

Adaptée du roman éponyme de Fernando Aramburu, Patria raconte en 8 épisodes l’histoire de Bittori et Miren, deux femmes dont l’amitié et les familles vont être chamboulées par le conflit indépendantiste basque entre l’ETA et l’Espagne. Une mini-série événement qui met en avant cette guerre interne sur plusieurs décennies à travers la vie de ses personnages.

Retrouvez Patria sur CANAL+
 

I May Destroy You (OCS)

Après Chewing Gum, Michaela Coel est de retour avec une nouvelle série qui ne laissera personne indifférent : I May Destroy You. Coel y joue Arabella, une millennial devenue auteure après avoir connu le succès sur Twitter, qui se voit tenter de reconstruire sa vie après avoir été violée lors d’une soirée. Une série engagée et féministe qui met en lumière un thème encore tabou dans les objets de fiction. 

Retrouvez la saison 1 de I May Destroy You sur OCS, disponible avec CANAL+
 

Possessions (CANAL+)

Quand le mari de Natalie est retrouvé assassiné la nuit de leurs noces, cette Française expatriée en Israël se voit accusée de son meurtre et doit alors compter sur Karim, un diplomate français pour l’aider. Mais, au fur et à mesure des épisodes, ce dernier va avoir de plus en plus de doutes quand à l’innocence de la jeune femme… Entre apparences et faux-semblants, Possessions est un thriller psychologique qui va jouer avec vos émotions et vos croyances.

Retrouvez la saison 1 de Possessions sur CANAL+
 

The Undoing (OCS)

On reste dans l’ambiance thriller avec The Undoing, une série portée brillamment par Nicole Kidman et Hugh Grant. Cette mini-série de David E. Kelley, à qui on doit notamment Big Little Lies, suit Grace Fraser (Kidman), une psychologue de renom dont la vie et la carrière vont prendre un tournant drastique après un terrible meurtre et la disparition de son mari. Adaptée du roman You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz, The Undoing est un thriller à la Gone Girl qui vous tiendra en haleine jusqu’à la révélation finale.

Retrouvez The Undoing sur OCS, disponible avec CANAL+
 

The Comey Rule (CANAL+)

Avec seulement 4 épisodes au compteur, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous être plongés dans The Comey Rule avant 2021. Alors que le monde a suivi avec passion et frayeurs - ne nous mentons pas - les élections présidentielles américaines, cette série politique avec Jeff Daniels et Brendan Gleeson nous replonge dans celles de 2016. Adaptée des mémoires de James Comey, ancien directeur du FBI, The Comey Rule revient sur l’ascension de Donald Trump à la Maison Blanche. 

Retrouvez The Comey Rule sur CANAL+
 

Killing Eve, saison 3 (CANAL+)

Le jeu du chat et de la souris entre Villanelle et Eve continue dans un troisième chapitre tout aussi prenant. Alors que cette dernière se remet tant bien que mal des événements du final de la saison 2 - rappelons que Villanelle lui a tiré dessus - la tueuse à gages est déterminée, de son côté, à reprendre du service. La saison 3 de Killing Eve mêle toujours avec brio drame et humour, notamment à travers le personnage de Jodie Comer. Un must-see, comme les deux précédentes.

Retrouvez les 3 premières saisons de Killing Eve sur CANAL+
 

Validé

Quand les séries explorent le milieu complexe du rap, ça donne Validé. Développée par Franck Gastambide, la série CANAL+ plonge le téléspectateur dans les coulisses de milieu fermé et exclusif où très peu réussissent à faire leurs preuves et rester en tête d’affiche. On y suit la montée fulgurante de Clément AKA Apash, qui va découvrir un envers du décor aussi bluffant que dangereux, après s’être fait “valider” par une star du rap. Une série qui saura plaire aux fans de musique urbaine, avec notamment une belle brochette de stars en guest, mais aussi aux curieux. Sans compter que Validé a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.

Retrouvez la saison 1 de Validé sur CANAL+

 

Mrs America

 

Année d’élection présidentielle aux Etats-Unis oblige, plusieurs séries politiques ont vu le jour en 2020. Alors comment passer à côté de Mrs America, cette mini-série tirée d’une histoire vraie avec Cate Blanchett dans le rôle-titre ? Rendez-vous en plein milieu des années 70 alors que Phyllis Schafly s’oppose à la montée grandissante du féminisme aux Etats-Unis - notamment mené par Gloria Steinem (Rose Byrne). En effet, elle crée un mouvement conservateur afin d’empêcher l’inscription de l’égalité au sein de la Constitution américaine. Mrs America est une minisérie engagée qui tire le portrait d’un moment clé de la lutte féministe à travers les yeux de différents protagonistes, avec une esthétique léchée rappelant celle d’un Mad Men

Retrouvez Mrs America en intégralité sur CANAL+