Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

12 séries pour s’évader sans bouger de son canapé

Avec les séries, pas besoin de quitter son canapé pour voyager et pendant ce temps de confinement pour empêcher la propagation du coronavirus, l’offre CANAL+ est là pour vous aider à vous évader sans quitter votre chez vous.
Posté par La Rédaction CANAL+ le 18 Mars 2020
Guyane (CANAL+)

Envie d’un dépaysement maximum ? Alors pourquoi ne pas tenter Guyane, Création Originale de CANAL+ qui vous emmène dans la jungle guyanaise via son personnage principal, Vincent Ogier, étudiant envoyé en Guyane pour un stage à la recherche d’or. Là-bas, la vie de Vincent sera loin d’être un long fleuve tranquille.

Les deux saisons de Guyane sont à retrouver sur CANAL+

 

Le Bureau des Légendes (CANAL+)

La série d’Eric Rochant avec Mathieu Kassovitz vous plonge dans les services de renseignements français, entre missions secrètes, complots et espionnages. Elle est, pour beaucoup, la meilleure série française et d’espionnage du moment et aura le don de vous faire oublier la routine quotidienne du confinement, c’est promis !

Retrouvez les 4 saisons du Bureau des Légendes, Création Originale, sur CANAL+

 

Nehama (CANAL+)

Série phare du festival CANNESERIES en 2019, Nehama est centrée sur un père de famille qui vit une grosse crise de la quarantaine. Quand sa femme meurt dans un terrible accident de voiture, Guy décide de foncer pour réaliser son rêve de devenir humoriste, quitte à tout perdre au passage. Cette comédie dramatique saura vous faire passer du rire aux larmes sans aucun mal !

Retrouvez la saison 1 de Nehama sur CANAL+

 

Perfect Life (TEVA)

Autre grande gagnante de CANNESERIES 2019, Perfect Life est une série espagnole décomplexée et centrée sur trois femmes d’aujourd’hui. La série offre trois points de vue différents à travers trois femmes dans la trentaine, María, Cristina et Esther, alors qu’elles traversent toutes une crise dans leur vie. On rit, on pleure et surtout on s’attache à ces trois personnages hauts en couleurs.

Retrouvez la série sur 6play /TEVA, disponible avec CANAL+

 

Pose (CANAL+)

Si vous voulez du dépaysement, de la couleur et du glamour, jetez-vous sur la série de Ryan Murphy qui vous plongera dans la culture du voguing et des balls dans le New York des années 80. Une série aussi belle que profonde, mettant en avant des sujets encore parfois trop tabous, le tout avec émotion et justesse. Il n’y a pas de doute, vous oublierez que vous êtes dans votre salon. 

Les deux saisons de Pose sont à retrouver sur CANAL+

 

Babylon Berlin (CANAL+)

Après New York, le Vatican ou encore Naples, rendez-vous maintenant à Berlin en plein milieu des années 20 pour un thriller passionnant dans lequel le commissaire Gereon Rath tente de démanteler un réseau mafieux de films pornographiques. Soirées débridées pendant ces années dites folles, en contraste avec la violence qui règne la journée, le tout pour une ambiance film noir. Parfait pour une soirée séries. 

Retrouvez les deux premières saisons de Babylon Berlin sur CANAL+

 

This is Us (CANAL+)

Si This is Us ne vous fera pas forcément voyager, il ne fait aucun doute que la famille Pearson saura vous apporter le réconfort nécessaire pendant cette période de confinement. La série, toujours aussi bienveillante, sait parfaitement transmettre les émotions et les liens qui unissent notamment Kate, Kevin et Randall auront de quoi vous mettre un peu de baume au coeur. 

La saison 4 de This is Us est diffusée en US+24 sur CANAL+

 

Killing Eve (CANAL+)

Pour vous empêcher de penser au quotidien du confinement, pourquoi ne pas vous (re)plonger dans les intrigues passionnantes d’Eve et Villanelle ? Rien ne vous changera plus les idées qu’une tueuse à gages qui voyage à travers l’Europe pour abattre ses cibles. Sans compter que le jeu du chat et de la souris intense qui s’installe entre les deux personnages aura de quoi vous tenir en haleine pendant quelques temps.

Les deux saisons de Killing Eve sont à retrouver sur CANAL+

 

Brassic (CANAL+)

Les fans de séries britanniques devraient trouver leur compte avec Brassic, qui suit deux meilleurs amis, Vinnie et Dylan, habitués à s’adonner à quelques activités criminelles histoire de se mettre un peu d’argent dans les poches. Mais tout est sur le point de basculer lorsque Erin, la petite amie de Dylan, lui propose de quitter la ville avec elle… Une comédie grinçante de Gilgun, qui s’attache notamment à montrer le trouble bipolaire, souvent stigmatisé dans les fictions. 

La saison 1 de Brassic est à retrouver sur CANAL+

 

Mayans M.C. (CANAL+)

Des bikers, des histoires de drogues et de cartel… C’est sûr, le spin-off de Sons of Anarchy réunit beaucoup d’ingrédients qui vous aideront à vous éloigner de votre quotidien de confinement. La série suit un certain Ezekiel, issu d’une famille mexicaine plutôt fière, et qui est bien déterminé à se venger des cartels qui ont anéanti son rêve américain. Vous serez sûrement à deux doigts de vous mettre à la moto à la fin du confinement.

Les saisons 1 et 2 de Mayans M.C. sont à retrouver sur CANAL+

 

L’Amie Prodigieuse (CANAL+)

Naples dans les années 50… Faut-il en dire plus pour vous convaincre de vous évader grâce à L’Amie Prodigieuse ? Adaptation de la saga à succès d’Elena Ferrante, cette série suit la vie d’Elena, Lenù, et Rafaella, Lila, de l’enfance à leur vie d’adulte. Amour, trahison, violence, on suit les rebondissements de leur quotidien au travers de cette amitié aussi forte que fragile. 

Retrouvez la saison 1 de L’Amie Prodigieuse sur CANAL+ et la saison 2 dès le 2 avril.

 

The New Pope (CANAL+)

Un casting fabuleux, une réalisation flamboyante, The New Pope vous offre une plongée inédite dans la papauté avec un ton toujours aussi décalé et qui est certain d’apporter la touche d’originalité qui manquera à votre quotidien. C’est certain, vous ne vous ennuierez pas avec le duo Jude Law et John Malkovich. 

The New Pope, Création Originale, disponible en intégralité sur CANAL+