Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

All The Sins : 3 bonnes raisons de regarder la série sur Polar+

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 11 décembre 2020
Quoi de mieux en cette fin d’année que de s’exiler dans les campagnes finlandaises pour y suivre une enquête passionnante menée par un duo de choc ? Focus sur All The Sins, la série diffusée depuis le 6 décembre sur Polar+, disponible avec CANAL+.
Un duo de choc

Pour faire un bon polar, il faut d’abord un duo de tête convaincant et, la plupart du temps, atypique. Dans All The Sins, on a affaire à Lauri (Johannes Holopainen), un jeune détective qui se voit retourner dans sa vie natale pour enquêter sur des meurtres. A ses côtés, c’est la quadragénaire Sanna (Maria Sid) qui l’aide dans son enquête. Et, rien ne pourrait plus opposer les deux détectives. Là où Sanna est pleine d’entrain, Lauri apparaît comme quelqu’un d’assez violent et têtu. De plus, celle-ci ne connaît pas la ville, contrairement à lui qui doit reconnaître la noirceur qui l’habite. Cependant, les 6 épisodes montrent que, derrière les apparences, Sanna et Lauri pourront bien se trouver des points en commun.

Un décor dépaysant

En ce mois décembre de confinement, on se met à rêver de grandes étendues, de verdure et du grand air. C’est ce qu’a à nous offrir All The Sins avec une intrigue située dans une campagne rurale de Finlande. Un dépaysement total pour le téléspectateurs qui se voient confronter à un décor boisé, qui n’est pas sans accentuer le ton sombre et de fausse tranquillité qui règne dans la série. Car si Varjakka, la ville natale de Lauri, a des allures de paradis pour se reposer, la vérité qui sommeille est toute autre...

Une enquête à suspense

Si l’intrigue d’All The Sins commence avec un double meurtre, Lauri et Sanna vont vite se rendre compte qu’ils ont un serial killer sur les bras. Une course pour la vérité est donc lancée alors que les deux enquêteurs naviguent plus ou moins bien entre les méandres de la communauté ultra conservatrice et religieuse qui peuple les rues de Varjakka. Comme tout bon polar nordique qui se respecte, All The Sins va vous plonger dans une ambiance sombre et pleine de suspense jusqu’au dénouement final.

Retrouvez All The Sins depuis le 6 décembre, sur Polar+, disponible avec CANAL+.