Ally McBeal : 5 bonnes raisons de (re)découvrir la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 30 Octobre 2019
Ally McBeal, série culte de la fin des années 90, est disponible dans son intégralité sur Fox Play, disponible avec CANAL+. Pour fêter ça, et ne surtout pas passer à côté du show emblématique porté par Calista Flochart, on vous donne 5 bonnes raisons de vous (re)plonger dedans !
1- Ses personnages hauts en couleur

La série Ally McBeal raconte le quotidien d’un groupe d’avocats dans un cabinet huppé de Boston. Ils s’appellent Ally, Richard, John, Elaine ou encore Ling et ont chacun une personnalité bien marquée. Ils sont tous plus délirants les uns que les autres, à commencer bien sûr par notre héroïne, une trentenaire à l’imagination débordante. Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas avec les héros d’Ally McBeal !

2- Ses situations comiques

La série rayonne avant tout pour son humour très déjanté. Cela passe par des gags visuels particulièrement créatifs, un ton très libre, des scènes devenues cultes dans les toilettes mixtes ou encore des astuces de génie pour plaider au tribunal.

3- Ses scènes riches en émotion

Ally McBeal, c’est beaucoup d’humour, mais aussi beaucoup d’émotion ! De par les différents cas judiciaires que doivent traiter les avocats de chez Cage & Fish, ou tout simplement la vie privée de nos héros, on vous défie de ne pas verser une larme devant certaines scènes qui sont, tout simplement, déchirantes.

4- Sa panoplie de guest stars

Diffusée de 1997 à 2002 aux États-Unis, Ally McBeal a accueilli une pluie d’invités prestigieux en cinq saisons. Que ce soit des stars (en devenir) du petit ou du grand écran, nombreux sont ceux à avoir passé les portes de chez Cage & Fish. Il y a par exemple Marcia Cross (Desperate Housewives), Matthew Perry (Friends), Heather Locklear (Melrose Place), Lisa Edelstein (Dr House), Farrah Fawcett (Drôles de dames) ou encore Robert Downey Jr (Iron Man) dans le rôle du love interest d'Ally.

5- Sa bande-originale

Enfin, Ally McBeal brille aussi par sa bande-originale ! La musique occupe une grande place dans la série, que ce soit son générique entêtant, les morceaux interprétés par Vonda Shepard au bar où se rendent nos héros chaque soir ou la panoplie de stars de la chanson (Tina Turner, Barry White, Macy Gray, Elton John, Mariah Carey…) qui ont fait une apparition le temps d’un épisode.

 

Retrouvez l’intégrale d’Ally McBeal sur Fox Play, disponible avec CANAL+.