Atlanta (OCS) : que faut-il attendre de la saison 3 ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 24 mars 2022
Quatre ans après la diffusion de la saison 2, Earn est de retour pour un nouveau chapitre alors que lui et Alfred entament une tournée européenne qui s’annonce d’ores et déjà mouvementée. Voici ce qui attend le personnage de Donald Glover et les autres dans la saison 3 d’Atlanta.

Après une saison 2 au cours de laquelle Alfred AKA Paper Boi (Brian Tyree Henry) a notamment dû apprendre à gérer sa nouvelle notoriété, les voilà lancés à travers une tournée européenne. La saison 3 va reprendre là où la précédente s’est arrêtée, avec Earn (Donald Glover) et Van (Zazie Beetz) toujours en désaccord et cette dernière qui hésite à retourner vivre chez sa mère. De son côté, Earn va devoir redoubler d’efforts pour prouver à Alfred qu’il peut avoir confiance en lui et qu’il est un bon manager.

Changement de décor pour la saison 3

Cela fait peut-être bientôt quatre ans, mais les fans se souviennent qu’à la fin de la saison 2, Earn et Alfred sont en route pour l’Europe. Atlanta va donc brièvement opérer un changement de décor alors que Paper Boi entame sa tournée outre-Atlantique. La bande-annonce révèle notamment un arrêt par Amsterdam, une ville qui va sans surprise beaucoup plaire à Darius (LaKeith Stanfiled). Mais le groupe posera aussi ses valises en France ou encore au Royaume-Uni. Un changement de décor qui va s’accompagner avec l’appréhension d’autres cultures, non sans l’humour grinçant dont Atlanta a le secret.

Et si la majorité de cette troisième saison se déroule en Europe, la série n'oublie pas la ville qui lui a donné son titre et les fans retrouveront aussi les rues d’Atlanta.
 

Un focus plus important sur Van

C’est lors d’une interview pour VIBE, à l’occasion de l’avant-première de la saison 3 d’Atlanta que Donald Glover, interprète de Earn mais aussi et surtout créateur de la série, a déclaré que ce troisième chapitre sera davantage centré sur Van. Celle avec qui Earn joue à “je t’aime moi non plus” depuis le début de la série va rejoindre le groupe pendant son escapade en Europe. Il est certain que sa relation avec le personnage de Glover sera toujours au cœur de l’intrigue, mais ce n’est probablement pas la seule chose qui sera mise en avant à travers elle. 

Dix épisodes pour l’avant-dernière saison

Comme pour les chapitres précédents, la saison 3 d’Atlanta compte une dizaine d’épisodes, diffusés à raison d’un nouveau par semaine en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+. Par ailleurs, bien qu’il ne s’agisse pas d’une série d’anthologie, il faut s’attendre à des épisodes qui sortent parfois de l’intrigue principale et qui emmènent le spectateur vers une réflexion plus approfondie. 

Enfin, il ne faut pas oublier que ce troisième chapitre amorce la fin des aventures de Paper Boi, Earn, Van et les autres, étant donné que la saison 4 d’Atlanta sera la dernière. Celle-ci devrait d’ailleurs être diffusée à l’automne 2022.

 

La saison 3 d'Atlanta sera diffusée à partir du 28 mars en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+