Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Babylon Berlin : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3

Posté par La Rédaction CANAL+ le 16 juin 2020
La très attendue saison 3 de Babylon Berlin arrive le 6 juillet prochain sur CANAL+, alors découvrez ce que vous réserve cette nouvelle salve d’épisodes.

Babylon Berlin, c’est le thriller allemand qui vous plonge dans le Berlin à la fin des années 20 dans une ambiance entre film noir et paillettes des soirées folles, inspiré des écrits de Volker Kutscher. On y suit Gereon Rath (Volker Bruch), un commissaire torturé avec de grosses séquelles laissées par la Première Guerre mondiale. La saison 3 va voir Gereon et Charlotte enquêter sur une toute nouvelle affaire, mêlant toujours sordide et glamour.

Que faut-il attendre de la saison 3 ?

La première bonne nouvelle de cette troisième saison de Babylon Berlin est qu’elle est plus longue que les deux précédentes. Si les saisons 1 et 2 n’ont eu que 8 épisodes chacune, ce nouveau chapitre en compte 12. De quoi savourer encore plus longtemps l’ambiance si atypique de la série allemande. 

La saison 3 est inspirée du roman The Silent Death et le duo de Babylon Berlin mené par Charlotte et Gereon, va enquêter sur le meurtre d’une actrice, Betty Winter. On se trouve toujours dans le Berlin de 1929, alors que l’économie mondiale est sur le point de s’effondrer et que le contexte politique est toujours complexe et instable en Allemagne. À ce sujet, les nouveaux épisodes devraient mettre en avant la montée du Nazisme dans le pays et cela promet déjà d’être intéressant de voir comment cela affecte les personnages.

 

Quelles intrigues pour Gereon et Charlotte ?

Du côté des personnages, Gereon va commencer la saison en meilleure posture qu’il n’a terminé la deuxième, puisqu’il aura réussi à gérer son stress post-traumatique et aura même laissé derrière lui son addiction à la morphine. Par ailleurs, on s’attend également à des réponses au sujet du gros twist de la fin de saison 2 concernant le frère de Gereon, Anno. 

Quant à Charlotte, on la verra officiellement enquêter puisqu’elle a (enfin) obtenu son badge de détective, ce qui promet potentiellement d’altérer quelque peu sa dynamique avec Gereon. Les deux personnages vont-ils se rapprocher encore plus dans cette saison 3 ? C’est en tout cas ce que laisse à penser la bande-annonce… 

Retrouvez la saison 3 de Babylon Berlin à partir du 6 juillet sur CANAL+.