Bordertown : 5 bonnes raisons de se laisser séduire par le polar finlandais

Sorjonen, qui donne son nom à la série en version originale, fait partie de ces (anti) héros de séries à la fois complexes et incompris. Son génie lui permet de résoudre des enquêtes de façon impressionnante. Il connaît des difficultés pour communiquer avec les gens autour de lui, mais cela ne l’empêche pas d’être un mari et père de famille dévoué.

Bordertown raconte avant tout l’histoire d’une famille. Quand Pauliina, l’épouse de Sorjonen, survit à un cancer du cerveau, le héros décide de déménager dans une petite ville afin d’avoir plus de temps à consacrer aux siens. Cela inclut sa femme, mais aussi leur fille adolescente Janina.

Si les séries policières sont nombreuses à la télévision, Bordertown apporte un souffle nouveau à ce genre populaire. Que ce soit pour ses incroyables paysages nordiques, son côté feuilletonnant ou son approche des différents « cas de la semaine », le polar finnois a tout pour vous rendre accro.

De par les crimes qu’elle met en scène, et les enquêtes que doit résoudre Sorjonen, Bordertown aborde différentes thématiques : meurtres, viols, enlèvements, prostitution, trafic de drogue ou encore combats de chien.

Bordertown a été un gros succès dans son pays. En effet, la série a été lancée devant 1,1 millions de téléspectateurs, ce qui représente 1/5ème de la population en Finlande, soit un record. En moyenne, la première saison du polar a réuni un million de téléspectateurs par épisode.
Retrouvez la saison 2 de Bordertown à partir du 6 octobre sur Polar+.