Bordertown : 5 bonnes raisons de se laisser séduire par le polar finlandais

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 8 Octobre 2019
Venue tout droit de Finlande, la série Bordertown suit l’inspecteur-détective Kari Sorjonen qui déménage avec toute sa famille dans la petite ville de Lappeenranta, près de la frontière avec la Russie, dans l’espoir d’une vie paisible. Mais il va vite se rendre compte que c’est loin d’être le cas ! Voici 5 bonnes raisons de ne pas passer à côté de sa diffusion sur Polar+.
Un personnage principal fascinant

Sorjonen, qui donne son nom à la série en version originale, fait partie de ces (anti) héros de séries à la fois complexes et incompris. Son génie lui permet de résoudre des enquêtes de façon impressionnante. Il connaît des difficultés pour communiquer avec les gens autour de lui, mais cela ne l’empêche pas d’être un mari et père de famille dévoué.

Une histoire de famille

Bordertown raconte avant tout l’histoire d’une famille. Quand Pauliina, l’épouse de Sorjonen, survit à un cancer du cerveau, le héros décide de déménager dans une petite ville afin d’avoir plus de temps à consacrer aux siens. Cela inclut sa femme, mais aussi leur fille adolescente Janina.

Un vent de fraîcheur sur les séries policières

Si les séries policières sont nombreuses à la télévision, Bordertown apporte un souffle nouveau à ce genre populaire. Que ce soit pour ses incroyables paysages nordiques, son côté feuilletonnant ou son approche des différents « cas de la semaine », le polar finnois a tout pour vous rendre accro.

Les thèmes abordés

De par les crimes qu’elle met en scène, et les enquêtes que doit résoudre Sorjonen, Bordertown aborde différentes thématiques : meurtres, viols, enlèvements, prostitution, trafic de drogue ou encore combats de chien.

Un véritable hit en Finlande

Bordertown a été un gros succès dans son pays. En effet, la série a été lancée devant 1,1 millions de téléspectateurs, ce qui représente 1/5ème de la population en Finlande, soit un record. En moyenne, la première saison du polar a réuni un million de téléspectateurs par épisode.

 

Retrouvez la saison 2 de Bordertown à partir du 6 octobre sur Polar+.