Brahim, le cousin indispensable de Validé

On ne voit (et on n’entend) que lui. Pourtant, Brahim n’est pas le personnage principal, mais le « side-kick » de Clément (joué par Hatik), ou plutôt son cousin, ami, voisin et plus fidèle acolyte, toujours prêt à lui prêter main-forte pour progresser dans sa carrière de rappeur.

Livreur à deux-roues malgré lui, le jeune homme au look streetwear étudié fera tout pour épauler Clément dans sa quête vers le succès. Même s’il le fait à sa manière… c’est-à-dire de façon souvent gênante. Très gênante.

On pourra toujours compter sur sa mémoire d’éléphant pour rappeler devant tout le monde les anecdotes les plus honteuses à propos des uns et des autres (surtout aux pires moments), cassant par exemple un coup à l’humoriste Camille Lellouche en refaisant ses sketchs les plus lose alors qu’elle est en belle compagnie.

Il est parfois un peu « lent » à comprendre (confondant par exemple Clément, « l’artiste », avec le chanteur Lartiste, auteur du tube « Chocolat ») et lourd, surtout en ce qui concerne les choses de l’amour.

Dans les meetings professionnels, il fait un peu désordre, et ce n’est pas le meilleur atout pour négocier quoi que ce soit.

D’ailleurs, Inès, la directrice artistique du label de Clément (Sabrina Ouazani), se passerait bien de la présence de cet encombrant et maladroit ami qui ne quitte jamais le jeune talent et passe son temps à fanfaronner.

Malgré tout, Brahim est quand même ce pote loyal, avec la tête à peu près sur les épaules, qui ne ménage pas ses efforts, toujours prêt à rendre service.

Il n’est pas non plus le dernier pour faire la fête, plein d’énergie, de bonne volonté et d’initiatives. Avec un brin de fantaisie et de légèreté bienvenu dans le monde abrupt du rap, celui qui dort avec ses lunettes à double pont sur le nez (« sinon, je ne vois pas dans mes rêves ») a la vanne facile (« inch’Allah avec ton BTS tu finis à Pôle Emploi »).

Il est quasiment toujours de bonne humeur et pousse constamment Clément à donner le meilleur, entre une imitation et un « zébi ». Et si, finalement, c’était l’ami dont on aurait tous besoin ?

Validé, Création Originale, le 20 mars sur CANAL+.