Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Camille Cottin rejoint la saison 3 de Killing Eve : "Mon personnage est assez mystérieux"

Posté par Alizee Guigliarelli le 4 mai 2020
INTERVIEW. Killing Eve, la série d'espionnage féministe qui a réinventé les codes du genre, a fait un retour plus fort que jamais après le cliffhanger terrible de la saison 2. Cette saison 3, dont on est déjà accro, voit arriver une grande comédienne française qu'on adore : Camille Cottin.

Le duo sanglant formé par Eve Polastri et Villanelle est de retour depuis 4 épisodes pour une saison 3 qui a démarré plus fort que jamais. Le jeu du chat et de la souris obsessionnel entre Eve (Sandra Oh) et Villanelle (Jodie Comer) reprend de plus belle sous la direction d'une nouvelle showrunner, Suzanne Heathcote, qui a notamment travaillé sur Fear the Walking Dead. 

Une nouvelle comédienne, bien connue du public français, fait son arrivée dans la série en la personne de Camille Cottin ! L’actrice vedette de la série Mouche, a en effet confirmé son arrivée dans Killing Eve. A cette occasion, l'actrice s'est confiée sur son rôle dans la série en répondant à nos questions.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle dans la saison 3 de Killing Eve ? A partir de quel épisode apparaissez-vous ?

« C’est un personnage qui est assez mystérieux , énigmatique...Que l’on découvre épisode 4 et que l’on retrouve par la suite »

C’était comment de tourner avec Sandra Oh et Jodie Comer ?

« Je n’ai tourné qu’avec Jodie Comer et dame Harriet Valmer. J’étais très impressionnée par le jeu de Jodie. Elle passait d’une émotion à une autre avec une facilité déconcertante et beaucoup de profondeur. »

Comment vous êtes-vous préparée pour le rôle ?

« J’ai travaillé entre autre avec la coach d’accent qui travaille de façon récurrente sur la série, qui repose aussi sur la multiplicité de personnages venus des quatre coins du monde. Même si mon personnage ne devait pas avoir un accent prononcé, c’était très intéressant de travailler avec ce professeur de la Royal Academic of Dramatic Art (l’équivalent de la comédie française en Angleterre) sur la respiration, la musique des dialogues, qui évidemment diffère de la musicalité de la langue française »

Une chance de vous voir dans la saison 4 ?

« Pour ce qui est de la Saison 4, ce serait spoiler que de répondre à cette question, cela revient à demander si je sors vivante de la saison 3 ... »

Que pensez-vous de l’œuvre de Phoebe Waller-Bridge ? Et de Suzanne Heathcote ?

Phoebe !! J’ai beaucoup d’Admiration pour son travail. Un esprit libre, brillant, et drôle. Suzanne qui a repris le flambeau sur la saison 3, ne trahit en rien les saisons précédentes, et l’on retrouve le thriller féministe et l’humour décalé teinté d’hémoglobine. »

Killing Eve saison 3 est à retrouver sur CANAL+