Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 : les temps forts de la cérémonie de clôture

Posté par La Rédaction CANAL+ le 14 octobre 2020
C’est en ce mercredi 14 octobre 2020 que la troisième édition du festival CANNESERIES a tiré sa révérence avec une cérémonie riche en émotions qui a notamment vu Validé recevoir le Prix du public et s’est clôturée par la diffusion d’épisodes inédits de la saison 4 de Dix pour cent.
L’équipe de Dix pour cent entre sous les applaudissements

Pour terminer cette troisième édition de CANNESERIES en beauté, le festival a décidé d’offrir aux personnes présentes dans l’Auditorium Lumière, les deux premiers épisodes de la saison 4 de Dix pour cent en avant-première. Après un passage (très) remarqué sur le Pink Carpet, l’équipe de la série est entrée dans la salle sous un tonnerre d’applaudissements. L’accueil a été tout aussi chaleureux au moment de monter sur scène juste avant la projection, pour présenter la nouvelle saison très attendue par le public.

Validé reçoit le Prix du public

Tout au long de ce festival, le public a, pour la première fois, pu à son tour voter pour la série française qu’il a préférée pendant cette année 2020. La cérémonie de clôture a donc été le moment de révéler la grande gagnante et, pas par n’importe qui, puisque c’est Sigourney Weaver (Alien), présente dans la saison 4 de Dix pour cent, qui a remis ce prix spécial. Pandémie mondiale oblige, c’est par vidéo interposée que la célèbre actrice américaine a fait son discours et dévoilé que Validé remportait le trophée du public. Brahim Bouhlel & Saïdou Camara sont d’ailleurs montés sur scène pour exprimer leur gratitude.

Validé, c’est la série sur les dessous du rap créée par Franck Gastambide pour CANAL+, qui raconte l’ascension de Clément dit “Apash” (Clément Penhoat aka Hatik) et les différents problèmes qui peuvent être associés à l’arrivée du succès dans ce milieu particulier.

 

Partisan : Prix de la Meilleure Série

Si plusieurs séries ont été récompensées ce soir dans l’Auditorium Lumière, c’est la Suédoise Partisan qui repart avec le trophée de la Meilleure Série. Amir Chamdin, co-créateur, réalisateur et aussi scénariste de la série est venu sur scène récupérer son prix et a partagé son étonnement quant à la victoire de Partisan. Il n’a, évidemment, pas oublié de remercier chaleureusement les membres du Jury. 

Pour rappel, Partisan plonge le spectateur dans la communauté idyllique d’une ferme biologique, Jordnära. On y suit un certain Johnny, nouveau au sein de ce groupe, qui va très vite soupçonner l’existence d’un trafic… Cet endroit aux allures de paradis cacherait-il alors un lourd secret bien plus sombre ?

 

Broder : Prix de la Meilleure Série Courte

Du côté des séries courtes, c’est Broder, fiction tout droit venue d’Argentine, qui a séduit le jury de ce troisième festival de CANNESERIES. C’est via une vidéo que toute l’équipe (masquée) a tenu à adresser ses remerciements, insistant sur “l’énorme honneur” ressenti face à cette récompense.

Broder, c’est l’histoire de Mirko et Roma, frère et soeur, qui partent habiter chez leur grand-mère après le décès de leur père. Dans cette banlieue de Buenos Aires, ils vont être introduits au milieu du rap grâce à Núcleo, un voisin. Mais si Roma va être très vite intégré au cercle, Mirko devra travailler plus dur pour y parvenir...

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.