Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur la 3ème édition du Festival

Posté par Alizee Guigliarelli le 23 septembre 2020
À l’occasion du lancement de sa troisième édition qui aura lieu du 9 au 14 octobre prochain, le Festival CANNESERIES en partenariat avec CANAL+, vient de dévoiler son programme pour 2020. Voici sans plus attendre, les séries de la compétition officielle et les invités qui seront présents cette année.

Année après année, CANNESERIES ne cesse de grandir et d’évoluer tout en gardant son ADN, celui d’un festival gratuit et ouvert à toutes et tous, pensé comme une célébration de la série sous toutes ses formes, aux couleurs résolument pop et dont la sélection se veut à la fois exigeante et accessible. CANNESERIES a pour vocation la valorisation des séries du monde entier et l’exposition à l’international de ce nouvel art populaire et ultra-créatif.

Plus ambitieuse que jamais, la Saison 03 de CANNESERIES qui se déroulera du 9 au 14 octobre, a contourné les contraintes liées à la crise sanitaire que le monde traverse pour offrir des rencontres entre celles et ceux qui imaginent et créent les séries et le public toujours plus enthousiaste et curieux.

C'est la série La Flamme, diffusée bientôt sur CANAL+, qui ouvrira cette année le festival, 3 épisodes seront projetés en avant-première lors de l’ouverture le vendredi 9 octobre dans le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès.

Au programme des Masterclass autour de la diversité, des séries engagées sur des sujets actuels, et des échanges avec des grands noms du monde des séries : Kyle Mclachlan, Judith Light, Erin Moriarty, Jed Harris, les doubleurs de Rick Et Morty ainsi que les talents des séries de la programmation du Festival.

Le jury, 100% français avec des personnalités d'envergure internationale a ainsi été constitué avec les actrices Laëtitia Eïdo ("Fauda"), Roxane Mesquida ("Now Apocalypse") et Caroline Proust ("Engrenages"), l'acteur Grégory Fitoussi ("La Garçonne"), le compositeur Randy Kerber ("The Eddy") et le réalisateur Jean-Pascal Zadi ("Tout simplement noir").

La compétition officielle :

10 séries sélectionnées en compétition officielle internationale seront évaluées par le jury : 

257 Reasons To Live (Russie)

Atlantic Crossing (Norvège)

Cheyenne et Lola (France)

Losing Alice (Israël)

Man in Room 301 (Finlande)

Moloch (France-Belgique)

Partisan (Suède)

Red Light (Belgique-Pays-Bas)

Top Dog (Suède)

Truth Seekers (Royaume-Uni)

Prix du public

Pour la première fois depuis la création du festival, le public pourra voter pour décerner le Prix du Public et élie la meilleure série française de l’année :

Les votes se font en ligne dès à présent et jusqu'au 11 octobre ici