Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Caroline Proust fait durer le plaisir avec son documentaire : ENGRENAGES DANS LA PEAU.

Quinze ans d’ENGRENAGES, ce n’est pas rien. Caroline Proust, interprète du capitaine Laure Berthaud tout au long des huit saisons d’ENGRENAGES, revient sur ces années avec ses compagnons de jeu, pour une plongée dans l’univers qui les a tous réunis et transformés.

ENGRENAGES. La toute première Création Originale de CANAL+. Nous avons été pionniers. Quelle fierté ! Une traversée exceptionnelle de 15 années. Incarner Laure Berthaud m'a transformée, elle a déterminé une nouvelle approche de mon métier d’actrice ainsi que mon regard sur le monde policier et judiciaire.

Dans mon film, j'interroge mes compagnons, ceux avec qui j'ai débuté et cheminé avec bonheur.

Nous sommes devenus très proches les uns des autres : cette aventure n'aurait probablement pas duré autant sans cette connivence. Une complicité miraculeuse qui a participé à la longévité de la série.

C'est une série sombre qui a mis en scène ce que la société produit de plus violent. Nous n'en sortons pas indemnes. Nous avons vécu un tiers de notre vie d'acteurs à grenouiller dans les bas-fonds. J'ai voulu rendre hommage à la ténacité de chacun d'entre nous.

Il y a eu des moments de découragement, mais le soutien du public, votre soutien, nous a donné des ailes. Ce film est mon cadeau à tous ceux qui nous ont accompagnés avec allégresse.

Caroline Proust.

 

 

ENGRENAGES DANS LA PEAU

Un documentaire de 42 minutes

Écrit et réalisé par Caroline Proust

Production : Zandoli et Eléazar

Productrices déléguées : Caroline Proust et Edmée Millot

 

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ le lundi 5 octobre à 23h05 et disponible via myCANAL et CANAL+ à la demande.