Catherine the Great, Versailles, The Crown… Les meilleures séries sur la royauté

Posté par La Rédaction CANAL+ le 8 Novembre 2019
Les figures royales fascinent, la course au pouvoir passionne et cela donne notamment lieu à des séries captivantes. Focus sur 7 séries qui font la part belle à la royauté.
Catherine the Great

On commence avec la dernière série royale en date à découvrir, Catherine the Great portée par l’incomparable Helen Mirren. Cette minisérie britanno-américaine s’inspire de la fin du règne de Catherine II de Russie, surnommée la “Grande Catherine”. Une plongée passionnante et impertinente dans la vie de cette impératrice.

Retrouvez la série en intégralité le 25 novembre sur CANAL+

Versailles

Quand on pense rois de France, on pense  très vite à Louis XIV, figure emblématique et fascinante de l’Histoire. Versailles, la série de CANAL+, retranscrit alors la vie du Roi Soleil à partir du moment où il se lance dans la construction de l’extravagant château de Versailles, symbole de son pouvoir. Une série incontournable pour les fans du genre.

Retrouvez les 3 saisons de Versailles sur CANAL+

The Crown (Netflix)

Difficile de parler de séries sur la royauté sans mentionner The Crown, bijou de Netflix qui relate le règne d’Elizabeth II, actuelle reine d’Angleterre. Pour l’occasion, le créateur Peter Morgan a mis les petits plats dans les grands et un changement total de casting vient d’être effectué pour la saison 3, afin de mieux refléter l’important saut dans le temps. Une série à ne pas manquer pour tous les fans de drames historiques.

 La saison 3 de The Crown est disponible depuis le 17 novembre. Une série Originale Netflix disponible avec CANAL+.

Vikings

Quand on pense série sur la royauté, on pense tout de suite à The Crown, aux Tudors, mais Vikings traite, elle aussi, des guerres de pouvoirs, des règnes de rois à la fois vikings et anglais. Et s’il s’agit d’une version romancée et l’Histoire, elle s’inspire tout de même de faits réels. Sa force réside notamment en ces personnages passionnants et sa capacité à toujours surprendre son public. 

Vikings saison 6, dès le 5 décembre sur CANAL+.

Les Tudors

Avant Vikings, Michael Hirst a créé la série Les Tudors, centrée sur le sulfureux Henry VIII. La série qui regroupe notamment Jonathan Rhys Meyer, Natalie Dormer ou encore Henry Cavill a passionné des millions de fans à travers le monde et reste l’une des plus populaires aujourd’hui. Un must-see pour tous ceux qui sont friands de séries historiques.

Game of Thrones (OCS)

La vie tragique de Marie Stuart aura fait l’objet de biens des débats et de biens des adaptations, que ce soit sur le grand ou le petit écran. Dans Reign, c’est une vision moderne et façon teen série que le destin de cette reine pas comme les autres est abordé. Et si Reign prend de grandes libertés avec l’Histoire, elle n’en est pas moins addictive.

Bien qu’issue du genre fantasy et totalement fictive, Game of Thrones reste une série dont le focus principal est la course au fameux Trône de Fer et au pouvoir qui l’accompagne. On peut y voir une version épique d’une ère moyen-âgeuse avec des dragons et de la magie qui offrent une autre vision de la royauté.

Retrouvez l’intégralité de Game of Thrones sur OCS disponible avec CANAL+.