Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Crashing, Normal People, Insecure... Ces séries qui montrent l'amour autrement

Posté par La Rédaction CANAL+ le 26 février 2021
Fini les séries romantiques où le héros ou l’héroïne trouve l’amour en un battement de cils. Aujourd’hui, le paysage audiovisuel montre toute une palette de couples, tous plus divers les uns que les autres, que ce soit dans leurs façons d’aimer, leur orientation sexuelle ou leur vision du couple. Focus sur 10 séries qui montrent l’amour autrement.
Crashing (CANAL+)

Quand un groupe de six vingtenaires se retrouvent à squatter ensemble, cela fait forcément des étincelles. La dramédie britannique Crashing explore notamment les tensions sexuelles que peuvent expérimenter les personnages, le tout non sans une bonne dose d’humour à l’anglaise. Bonus ? Les fans de Fleabag pourront y retrouver l’incroyable Phoebe Waller-Bridge.

Retrouvez la saison 1 de Crashing sur CANAL+.
 

Normal People (STARZPLAY)

Normal People est une série de romance… Pour ceux qui n’aiment pas la romance. Si vous êtes fatigués des histoires enrobées de bons sentiments, où tout se finit toujours bien, alors vous allez aimer la relation complexe et chaotique présentée dans la série. Connell et Marianne se rencontrent alors qu’ils sont encore au lycée et entament alors une relation secrète. On suit ensuite les deux personnages alors qu’ils partent chacun pour l’université. Entre ruptures et retrouvailles, leur histoire tire le portrait d’une relation dans le monde moderne.

Retrouvez Normal People dès maintenant sur STARZPLAY, disponible dans les offres SVOD CANAL+ SERIES et PACK CINE/SERIES et INTÉGRALE de CANAL+.
 

Insecure (OCS)

La force d’Insecure, outre son scénario bien ficelé, sa diversité et ses personnages attachants, c’est aussi que la série dépeint de façon intelligente les relations amicales et amoureuses de toute une génération, grâce à des profils différents. Relations sérieuses, coups d’un soir, applications de rencontre… Insecure montre les difficultés et les tabous liés à la vie de couple et la vie sexuelle chez les millenials avec beaucoup de justesse.

Retrouvez les 4 premières saisons d’Insecure sur OCS, disponible avec CANAL+.
 

The L Word : Generation Q (CANAL+)

Quand on parle d’amour, il est important d’y inclure de la diversité, à tous les niveaux. L’amour ne touche pas qu’une catégorie de personnes et c’est le monde que The L Word : Generation Q dépeint. Centrée principalement sur la communauté lesbienne dans The L Word, Generation Q ouvre plus ses portes au reste de la communauté LGBTQ+ et peut se targuer d’avoir un casting aussi attachant que divers. 

Retrouvez la saison 1 de The L Word : Generation Q sur CANAL+.
 

High Fidelity (STARZPLAY)

Non seulement la série de STARZPLAY, disponible avec CANAL+, a pour tête d’affiche un personnage bisexuel, Robyn, interprétée par Zoë Kravitz, mais elle est en quelque sorte une serial loseuse en terme de relations amoureuses. High Fidelity montre à quoi ressemble la dure réalité du monde du dating pour une génération qui a plutôt tendance à se refroidir face à l’engagement et à enchaîner les échecs côté cœur. 

Retrouvez High Fidelity dès maintenant sur STARZPLAY, disponible dans les offres SVOD CANAL+ SERIES et PACK CINE/SERIES et INTÉGRALE de CANAL+.
 

Vida (STARZPLAY)

Emma et Lyn ont beau être sœurs, tout semble les opposer. Ces deux personnages au cœur de la série Vida se retrouvent réunies et confrontées à leur passé alors qu’elles découvrent un secret sur leur mère qui va changer leur vie. Installée dans le quartier Eastside de Los Angeles, Vida fait le portrait de ses deux femmes à travers leurs passions mais aussi leurs relations amoureuses. Une série décomplexée qui vient briser de nombreux tabous, notamment sur l’amour !

Retrouvez Vida dès maintenant sur STARZPLAY, disponible dans les offres SVOD CANAL+ SERIES et PACK CINE/SERIES et INTÉGRALE de CANAL+.
 

You’re The Worst (CANAL+)

Si le couple formé par Connell et Marianne dans Normal People peut être vu comme sortant des normes habituelles dans les séries, ce n’est rien en comparaison avec ceux de You’re The Worst et notamment celui formé par Gretchen et Jimmy. Tous les deux handicapés des sentiments, ils se lancent à corps perdu dans ce qu’ils pensent une relation sans attache avant que les choses ne dérivent. Vont-ils réussir à trouver un moyen d’être heureux ensemble ? C’est notamment ce que les 5 saisons de la série vont explorer, entre autres choses complètement délurées. 

Retrouvez l’intégrale de You’re The Worst sur CANAL+.
 

Euphoria (OCS)

Pour ceux qui pensent que les teen séries classiques ne rendent pas justice aux histoires des adolescents, il y a Euphoria. Série ultra-stylisée de Sam Levinson avec Zendaya, Euphoria met en avant les déboires de la Gen Z, avec des intrigues sans tabous et parfois très crues, à l’image de ce qu’ils peuvent vivre. Si certains peuvent trouver le tout violent, c’est simplement parce que la série exacerbe les ressentis de ces jeunes, comme ils peuvent l’être à cet âge charnière. 

Retrouvez Euphoria sur OCS, disponible avec CANAL+.
 

Mrs Fletcher (OCS)

Il n’y a pas d’âge pour aimer ou pour (re)découvrir sa sexualité et ça, Mrs Fletcher l’a bien compris. La série d’OCS, disponible avec CANAL+, avec Kathryn Hahn montre alors aux téléspectateurs comment cette femme d’une quarantaine d’années reprend le contrôle de sa vie, de son corps et de ses sentiments quand son fils quitte enfin le cocon familiale pour l’université. Une série décomplexée qui montre aussi que les relations amoureuses ça commence avec l’amour et la découverte de soi.

Retrouvez Mrs Fletcher sur OCS, disponible avec CANAL+.
 

Looking (OCS)

Qu’on soit à la recherche de quelque chose de sérieux, qu’on soit encore à la découverte de soi ou qu’on tente simplement de se remettre dans le jeu du dating… Les rencontres ne sont pas toujours simples et l’amour peut parfois même se manifester à des endroits imprévus. C’est notamment ce que montre la série Looking, tout en explorant la communauté gay de San Francisco. 

Retrouvez l’intégralité des saisons de Looking sur OCS, disponible avec CANAL+.