Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dave : 5 bonnes raisons de regarder la série

Posté par la rédaction de CANAL+ le 17 Février 2020
Dave débarque dès le 5 mars sur CANAL+. Incarnée par David Andrew Burd, plus connu sous son nom de scène Lil Dicky, la série nous propose une plongée dans l'univers du rap à travers les yeux d’une star qui démystifie sa propre image.
C’est une histoire vraie

La série est inspirée d'une histoire vraie, celle de David Andrew Burd, un mec qui, à la fin de sa vingtaine, est convaincu qu’il est destiné à être l’un des plus gros rappeurs de tous les temps. Si lui en est sûr, il faut maintenant persuader ses amis les plus proches pour qu’à eux tous, ils puissent conquérir le monde. Une histoire qui concorde avec la vraie vie de Lil Dicky, qui a grandi dans une famille juive de classe moyenne supérieure en Pennsylvanie. Aujourd’hui, c’est une véritable star.

Il y a encore trop peu de séries sur le rap

Bien que cela se démocratise petit à petit, il y a encore trop peu de séries sur l’univers du rap. On a bien eu Empire, toutefois plus centrée sur le hip-hop mais dans laquelle certains rappeurs sont venus faire une apparition. On a également hâte de découvrir Validé, la série de Franck Gastambide sur le rap prochainement disponible sur CANAL+. Avec Dave, on va donc découvrir un nouvel aspect de ce genre musical et surtout la “normalité” de la vie du rappeur Lil Dicky. 

Pour la bande originale qui s’annonce folle

Qui dit série sur le rap dit évidemment bande originale de folie. Dave compte bien nous le démontrer avec des sons aussi efficaces que ceux qui ont fait sa renommée tels que "Freaky Friday", en featuring avec Chris Brown, et qui a atteint 580 millions de vues sur YouTube, ou encore "Earth", qui appelle à lutter contre le réchauffement climatique. Rien que le trailer de la série nous donne le ton avec une bande-son qui a convaincu tous les fans de rap.

Pour découvrir le rap comique

Lil Dicky n’est pas un artiste comme les autres puisqu’il s’agit d’un rappeur comique. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Ce genre de chanteurs incorporent en fait des paroles satiriques à travers leurs sons, que ce soit pour parodier les vrais rappeurs ou pour souligner la bêtise d’une véritable situation. “J’attire l’attention de personnes totalement différentes, celles qui aiment le rap, et celles qui aiment le divertissement et l’humour. Donc vous doublez votre public”, a confié Lil Dicky dans une interview à Daily Trojan. Une combinaison entre l’humour et le rap sérieux, voilà la clé du succès de la série, qui s’annonce tout aussi comique que les chansons de sa tête d’affiche. 

Des guest-stars de premier choix

Quand on est un rappeur connu sur la scène internationale (ou qu’on vise à l’être, plus globalement), il faut s’entourer des meilleurs artistes pour accéder rapidement à la célébrité. Dans sa carrière musicale, Lil Dicky a pu s’entourer des plus grands comme Ariana Grande, Justin Bieber, Ed Sheeran, Shawn Mendes ou Wiz Khalifa pour son titre "Earth". Une belle affiche qui se retranscrit également à l’écran pour la série puisque Justin Bieber, Marshmello et YG seront présents dans Dave. Ça promet déjà ! 

Retrouvez la saison 1 à partir du 5 mars sur CANAL+