Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

De L’Amie Prodigieuse à Killing Eve, 5 séries pour voyager dans des univers grandioses cet été

Posté par Alexis Lebrun le 8 juillet 2020
Les vacances à l’étranger ont été annulées cet été à cause de l’épidémie ? Pas de panique, vous pouvez toujours voyager depuis votre canapé avec ces quelques séries tournées dans des paysages à couper le souffle.
Le Far West avec Westworld

On commence avec un grand classique de tout apprenti globe-trotter, l’Ouest américain. Dans Westworld, ce dernier est carrément le théâtre d’un parc d’attraction futuriste, où de très riches clients viennent faire ce qu’ils veulent avec des robots qui incarnent les personnages traditionnels de la conquête de l’Ouest. À défaut de pouvoir accéder à ce loisir risqué, vous pouvez au moins admirer les décors absolument sublimes de la série, puisque les scènes qui ont lieu dans le parc ont notamment été tournées dans l’Utah et en Arizona. Et si l’Amérique n’est pas trop votre tasse de thé, la saison 2 introduit également un parc inspiré de l’époque Edo du Japon (Shogun World), et un autre reproduisant la période où l’Inde était une colonie britannique (Raj).

Le sud profond des Etats-Unis avec True Detective

Si c’est plutôt le Sud-Est américain qui vous branche, True Detective est la série qui s’impose immédiatement. La première saison est en effet restée célèbre notamment pour ses images impressionnantes de la Louisiane où elle prend place. Certes, l’ambiance générale qui entoure le mystérieux serial killer de l’histoire est un peu stressante, mais on ne peut que vous conseiller d’admirer les magnifiques plans aériens du fameux bayou, ces paysages désertés faits de marais moites et odorants. On passe sur la Californie montrée par la saison 2 pour vous conseiller aussi les monts Ozarks de l’Arkansas, une autre région du sud brillamment filmée lors de la récente saison 3.

La région de Naples avec L’Amie prodigieuse

Dans cette adaptation des romans d’Elena Ferrante, où l’on suit les aventures de deux jeunes filles dans l’Italie de l’après-guerre, la ville de Naples est clairement un personnage à part entière de la série. L’Amie Prodigieuse a en effet reconstitué tout un quartier pauvre qui montre un quotidien plutôt déprimant. Mais au fil des épisodes, on découvre également les quartiers plus chics de la ville. Même si Naples a évidemment changé depuis soixante ans, la version de la série possède une authenticité indéniable qui témoigne du soin extrême apporté aux décors et aux costumes.

L’Europe avec Killing Eve

Pour visiter un maximum de grandes villes européennes en un minimum de temps, Killing Eve est la série idéale. Il faut dire que la tueuse professionnelle (Villanelle) qui sert d’anti-héroïne principale reste rarement très longtemps dans son appartement parisien. Non seulement elle dispose d’un éventail très varié de méthodes d’assassinat, mais elle se fond aussi parfaitement dans le décor de lieux aussi différents que la Toscane, Barcelone, Amsterdam, Rome ou encore Bucarest. Et n’oublions pas Londres, puisque c’est là que travaille principalement Eve Polastri, l’agent qui traque Villanelle.

Un peu partout avec Game of Thrones

Difficile de terminer sans évoquer une série tellement populaire que certains lieux de tournage sont devenus très touristiques. Quand on pense aux décors de Game of Thrones, on pense immédiatement à l’Irlande, à la Croatie, à l’Islande et à l’Espagne entre autres. Peu de séries ont l’envergure et le budget de GoT, donc si vous voulez voir des paysages épiques du monde entier sans bouger de chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

True Detective saisons 1 à 3, Westworld saisons 1 à 3, Game of Thrones saisons 1 à 8 sur OCS, disponible avec CANAL+, Killing Eve saisons 1 à 3 et L’Amie Prodigieuse saisons 1 à 2 sur CANAL+.