Dexter, Villanelle, Hannibal… Les 10 tueurs en série les plus marquants

Posté par La rédaction de CANAL+ le 30 Septembre 2019
S’il y a des personnages de séries qui fascinent les fans, ce sont bien les tueurs en série. A l’image d’un Dexter ou d’un Hannibal. Voici les 10 les plus marquants.

Dexter Morgan (Dexter)

C’est peut-être le tueur en série le plus connu et le plus aimé des fans de séries. Si aux yeux des autres il vit une vie normale, de policier, de mari et de père, Dexter a surtout des tendances meurtrières depuis son plus jeune âge. Et pour contrôler ses pulsions, son père lui a tout appris : tuer seulement les criminels. Ceux qui méritent de mourir. Une activité nocturne (et même parfois en plein jour) qu’il va pratiquer pendant 8 saisons.

Retrouvez l'intégralité des 8 saisons sur Polar+

Villanelle (Killing Eve)

Techniquement, Villanelle n’est pas considérée comme une tueuse en série, c’est plutôt une meurtrière sur commande, qui tue quand on lui donne une cible à supprimer. Mais elle n’a rien à leur envier, quand on voit la liste de ses victimes. On ne pourrait les compter sur les doigts des mains et elle est très, très efficace dans son travail.

Retrouvez les saisons 1 et 2 sur myCANAL

Le tueur des Rivières Pourpres

Le tueur en série à la Française est tout aussi efficace que les autres. Surtout dans cette nouvelle adaptation du roman du même nom de Jean-Christophe Grangé. Après Jean Reno et Vincent Cassel, pour le film de Mathieu Kassovitz, c’est au tour d’Olivier Marchal et d’Erika Sainte de reprendre les rôles principaux dans la série et d’enquêter sur les meurtres macabres…

La série est disponible sur Polar+ à partir du 2 octobre.

Le Terroriste de la Vérité (Le Tunnel)

La France et le Royaume-Uni sont réunis dans cette série pour une occasion bien sanglante et terrifiante. Un corps est retrouvé dans le tunnel sous la Manche, amenant Élise Wassermann et Karl Roebuck à collaborer pour retrouver le meurtrier. Ils se rendent vite compte qu’il s’agit en réalité de deux corps accrochés l’un à l’autre. Le tueur, surnommé Terroriste de la Vérité, déclare, avec ces meurtres vouloir attirer l’attention de tout le monde sur les énormes problèmes sociaux des deux pays.

La série Tunnel est disponible en intégralité sur Polar+

Daenerys Targaryen (Game of Thrones)

Ici aussi, on ne peut pas vraiment considérer Daenerys comme une tueuse en série… Mais quand même. Elle utilise les codes des tueurs en série : ses victimes sont très très nombreuses et meurent d’un même mécanisme. Ici, elle les brûle avec ses dragons. Ses adversaires n’ont aucune chance face à elle et le souffle brûlant de Drogon. 

Les 8 saisons sont disponibles sur OCS.

Hannibal Lecter (Hannibal)

Lui, on ne le présente plus. Anthony Hopkins l’a rendu populaire avec le film Le Silence des Agneaux, Mads Mikkelsen l’a modernisé dans la série Hannibal. Il incarne une version plus charmante du personnage, mais tout aussi terrifiante. Le tueur en série cannibale empile les victimes et les fait passer à la poêle, pour les transformer en plat qu’il prépare avec minutie. Et bon appétit bien sûr.

Errol Childress (True Detective)

La première saison de la série anthologique a marqué les esprits par la singularité de son ambiance, par son duo d’enquêteurs Cohle (Matthew McConaughey) et Hart (Woody Harrelson), mais aussi par la violence et la morbidité de son tueur en série. Il enlève des femmes et des enfants, les torture, les viole et les tue en disposant les corps dans une sorte de rituel.

Les 3 saisons de True Detective sont à retrouver sur OCS.

Paul Spector (The Fall)

Durant les trois saisons de la série, le personnage incarné par Jamie Dornan fait face à l’implacable enquêtrice Stella Gibson, jouée par Gillian Anderson. A l’image de Dexter, il vit une vie tout à fait normale, avec un boulot et une famille. Mais contrairement au personnage de Michael C. Hall, ses victimes ne sont pas des criminels, mais des jeunes femmes. Ce Paul Spector est tout de suite moins sympathique.

Joe Carroll (The Following)

Nous sommes sur un tueur en série différent des autres ici. Joe Carroll est déjà en prison au début de la série, après les meurtres de 14 femmes, et il n’est pas seul. Il est le leader d’une véritable secte dans laquelle ses suiveurs lui obéissent au doigt et à l’oeil. Un cas fascinant de tueur en série pas comme les autres.

Le tueur de la Trinité (Dexter)

Oui, Dexter est représentée une nouvelle fois, mais comment ne pas parler du Tueur de la Trinité ? Le plus grand ennemi de Dexter Morgan et celui qui lui aura fait le plus de mal. Les fans se souviennent encore de cette fin de saison 4 effrayante... Un acte machiavélique qui aura changé la série à jamais.

Retrouvez l'intégralité des 8 saisons sur Polar+