Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Euphoria (OCS) : sexe, drogues et retrouvailles, le ton de la saison 2 est donné

Posté par La Rédaction CANAL+ le 11 janvier 2022
Après un an et demi d’attente, la saison 2 d’Euphoria a enfin commencé sur OCS, disponible avec CANAL+. L’occasion de retrouver la jeunesse désillusionnée de Sam Levinson dans un nouvel épisode aussi intense visuellement qu’émotionnellement.

Euphoria est de retour après un long hiatus lié à la pandémie de COVID-19 et la saison 2 commence avec un épisode riche en sensations fortes, autant pour les personnages que les téléspectateurs. Si la saison 1 s’est terminée sur le bal d’hiver du lycée, le groupe de lycéens célèbre ici le réveillon du Nouvel An, l’occasion d’assister à plusieurs retrouvailles, certaines bien moins joyeuses que d’autres. 

Le passé de Fez

La saison 2 d’Euphoria continue la tradition de la saison 1 et commence avec des flashbacks montrant cette fois-ci l’enfance de Fez. On comprend alors enfin comment l’adolescent en est arrivé à dealer de la drogue et cela a tout à voir avec sa grand-mère, celle qui l’a élevé et lui a appris les ficelles du métier. C’est également l’occasion d’apprendre que Ashtray n’est pas son frère biologique, mais un gamin que sa grand-mère avait gardé comme caution et que la mère n’est jamais revenue chercher. Et, pour la petite anecdote, il s’appelle Ashtray (cendrier en français) car il a mâché une cigarette quand il était petit.

Avec sa grand-mère dans le coma, Fez a repris le business avec son petit frère, devenu son bras droit et ce dernier, bien que très jeune, n’est pas pour autant moins violent. 
 

Cassie est perdue

Après avoir vécu une relation plutôt chaotique avec McKay et un avortement dans la saison 1, on retrouve une Cassie totalement désemparée et toujours en train de se chercher dans ce premier épisode de la saison 2. Le personnage de Sydney Sweeney se laisse embarquer dans une virée en voiture alcoolisée et au-delà des limitations de vitesse et, l’espace d’une seconde, on a presque peur de voir son visage pailletté passer à travers le pare-brise de la voiture de Nate.

On la retrouve ensuite dans la salle de bain de la maison où se déroule la soirée du Nouvel An, toujours avec Nate, et en totale panique quand Maddy commence à tambouriner à la porte car elle veut utiliser les toilettes. La peur de Cassie est telle qu’on la croirait confrontée à un dangereux serial killer et, pourtant, elle et Nate se sortent de cette situation sans aucun mal.
 

Les retrouvailles de Jules et Rue

Après avoir écouté en détail les ressentis de Jules et Rue face à leur relation dans les épisodes spéciaux de Noël diffusés fin 2020 et début 2021, cette soirée du réveillon est l’occasion de les retrouver. Rue est toujours en pleine rechute et offre une belle frayeur à un nouveau venu, Elliott, ainsi qu’aux téléspectateurs en disant de façon détendue qu’elle est en train de faire “un arrêt cardiaque”. Mais comme pour Cassie, la tension finit par redescendre grâce à de l’Adderall qu’elle a caché dans sa chaussette. 

Et, malgré un premier contact frileux entre Jules et Rue, où cette dernière semble clairement jeter la faute sur l’autre pour sa rechute, le personnage de Zendaya finit par laisser tomber son armure et dévoiler ce qu’elle ressent réellement à Jules. Le tout se conclut par un baiser passionné… Interrompu par une violente altercation.
 

Quand le karma rattrape Nate

Si vous pensiez que le premier épisode de la saison 2 d’Euphoria offrirait une quelconque rédemption à Nate, cherchez encore. Après avoir conduit de façon irresponsable tout en buvant des bières et commencé à coucher avec la meilleure amie de son ex, le personnage de Jacob Elordi a enchaîné en se comportant de manière infâme en parlant à McKay. Il est cependant rattrapé par les événements quand Fez entre en jeu. L’épisode se termine alors sur une scène ultra violente au cours de laquelle Fez passe Nate à tabac après lui avoir brisé une bouteille sur la tête.

Le message est clair : cette saison 2 d’Euphoria ne sera, encore une fois, pas de tout repos pour cette jeunesse désabusée.

Retrouvez la saison 2 d’Euphoria chaque lundi en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.