Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Euphoria (OCS) : tout ce que l’on sait sur la saison 2

Posté par Alexis Lebrun le 17 juillet 2020
Même si le tournage de la deuxième saison d’Euphoria a été retardé par l’épidémie de Covid-19, cela ne doit pas nous empêcher de récapituler tout ce que l’on sait déjà sur la suite de la série HBO phénomène de l’été 2019.
Le casting

Le 11 mars dernier, une photo montrant Zendaya et Angus Cloud en pleine lecture de script a été publiée sur le compte Twitter de la série. On peut évidemment le prendre comme une confirmation officielle du retour de leurs personnages (Rue et Fezco respectivement) pour cette deuxième saison. Pour ce qui est des autres personnages, on ne peut que supposer qu’ils vont logiquement faire leur retour, d’autant que plusieurs d’entre eux ont été peu développés lors de la saison 1.

Ce que l’on sait avec certitude en revanche, c’est qu’il y aura au moins quatre nouveaux personnages (Darian, Ray, Ami et Serena), puisqu’un appel de casting pour quatre rôles différents avait fuité il y a quelques mois, sans que l’on sache depuis qui a remporté la mise. On a par contre eu la confirmation par Kelvin Harrison Jr. (vu dans le film Waves et la série StartUp) qu’il rejoignait la distribution d’Euphoria cette année, mais pour un rôle inconnu.

Le scénario

Là encore, on ne sait quasiment rien sur l’histoire qui sera racontée lors de cette deuxième saison. Mais à l’évidence, et ATTENTION GROS SPOILERS, les conséquences de l’overdose de Rue seront explorées. Car pour rappel, l’héroïne incarnée par Zendaya n’est pas morte à la fin de la saison 1. On s’en doutait un peu avec le retour de l’actrice, mais cela a été officiellement confirmé en août dernier par Sam Levinson, le créateur de la série. Du côté des autres personnages, on peut se poser beaucoup de questions en vrac.

Qu’est devenue Jules après avoir été abandonnée dans le train ? Est-ce qu’elle aime vraiment Rue ? Que va faire Cassie après avoir avorté ? Quel est l’avenir de Kat et Ethan ? Et ce n’est pas fini. Que devient Fezco après son vol de l’épisode final ? Qu’en est-il de la sexualité de Nate et de sa relation toxique avec Maddy ? Est ce que Kat a toujours son job de camgirl ? Et encore, on ne liste ici que quelques questions, mais la saison 1 d’Euphoria en laisse beaucoup d’autre en suspens.

La date de sortie

Sans le Covid-19, cette saison 2 aurait sûrement été diffusée cet été comme la précédente. Malheureusement, toute la production a été interrompue à peine quelques jours avant le début du tournage à la mi-mars. Une reprise a été évoquée pour cet été, mais la série est tournée à Los Angeles et l’épidémie est actuellement incontrôlable dans cet Etat, donc il est pour l’instant impossible d’envisager une sortie prochaine pour la deuxième saison d’Euphoria.

Mais on croise quand même les doigts pour que ce soit avant la fin de l’année. On ne sait pas non plus si cette saison contiendra huit épisodes comme la première, ni si Drake sera une nouvelle fois impliquée à la production. En attendant d’avoir les réponses à toutes ces questions, on peut toujours revoir la saison 1 !

Euphoria épisode 1 à 8 sur OCS, disponible avec CANAL+.