Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Euphoria (OCS) : Zendaya revient avec un épisode spécial de Noël pour sauver 2020

Posté par Alexis Lebrun le 5 décembre 2020
Alors que la saison 2 attendue cette année a été reportée en raison de la crise sanitaire, HBO a trouvé le moyen de faire plaisir aux fans d’Euphoria en programmant deux épisodes spéciaux ce mois-ci. Le premier est arrivé en avance vendredi 4 décembre sur OCS. En attendant le second dont la date de diffusion n'est pas encore connue, voici ce qu’il faut savoir sur la suite des aventures de Rue.
Ce n’est pas la saison 2

Covid-19 oblige, la production de la série a été chamboulée, et la saison 2 très attendue d’Euphoria ne pourra pas être tournée avant l’année prochaine selon HBO. En conséquence, deux épisodes spéciaux ont été tournés « en respectant strictement les protocoles sanitaires en vigueur », afin de faire patienter tout le monde avant la saison 2 qui ne sera donc pas diffusée avant plusieurs mois.

L’une des affiches de ces deux épisodes le précise en énorme : « This is not season 2 ». Les deux épisodes prévus ce mois-ci doivent donc bien être considérés à part, ce sont des « special » comme la télévision américaine a l’habitude d’en diffuser parfois, notamment en fin d’année pour Noël, ce qui est le cas ici. Les deux épisodes feront le lien entre les deux saisons, comme le confirme déjà ce premier volet, caractérisé par une surprenante accalmie, loin du rythme effrené de la première saison.

Episode de Noël

Pour rappel et ATTENTION SPOILER si vous n’avez pas vu la saison 1, cette dernière se termine de façon très sombre, puisque le personnage joué par Zendaya (Rue) laisse Jules (Hunter Schafer) prendre le train seule au dernier moment, avant de rechuter violemment dans la drogue, à tel point que beaucoup se demandaient si son personnage n’était pas décédé. On vous rassure et cela est déjà confirmé depuis un moment : Rue n’est évidemment pas morte, et c’est même sur elle qu’est centré ce nouvel épisode d’Euphoria.

Le trailer de ce nouvel épisode la montrait sur le quai de la gare au moment du départ du train, plongée dans ses derniers souvenirs avec Jules, puis dans un restaurant où elle retrouvait Ali (Colman Domingo), son sponsor lors de la saison 1. Rue est évidemment au plus bas, et le très beau morceau d’Otis Redding diffusé en fond sonore (Cigarettes And Coffee) accentue l’idée que l’ambiance n’est pas à la fête.

Mais cet épisode s’intitule « Trouble Don’t Last Always » (Le malheur n'est pas éternel) et montre Rue en pleine introspection après que Jules l'ait abandonnée sur le quai de la gare. Au cours d'une conversation avec Ali, son parrain de sobriété (Colman Domingo), celui-ci tente de faire prendre conscience à Rue des conséquences auxquelles elle s'expose si elle ne sort pas de cette spirale infernale de la drogue...

Le talent du showrunner Sam Levinson (qui a écrit et réalisé cet épisode) met à l'honneur un duo d'acteurs d'une justesse remarquable, Zendaya (qui vient de gagner l’Emmy Award de la meilleure actrice) et Colman Domingo, et parvient à réchauffer nos cœurs confinés avec cet épisode aussi inattendu qu'incroyablement bouleversant. Un épisode vraiment spécial d’Euphoria.

Euphoria épisode spécial, dès maintenant sur OCS, disponible avec CANAL+.

L’intégralité de la saison 1 est toujours disponible sur la plateforme.