Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Fear The Walking Dead : que s’est-il passé dans la saison 5 ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 15 septembre 2020
Alors que la saison 6 de Fear The Walking Dead sera diffusée à partir du 11 octobre prochain sur CANAL+, en US+24, il est temps de faire le point sur ce qu’il s’est passé dans la saison précédente.

Les personnages de Fear The Walking Dead ont vécu bien des épreuves dans une saison 5 notamment marquée par la division du groupe de survivants et deux antagonistes, Logan puis Virginia. 16 épisodes pleins de rebondissements menant à un cliffhanger tragique.

 

La centrale nucléaire

La première partie de la saison 5 de Fear The Walking Dead a notamment été marquée par la présence d’une centrale nucléaire au bord de l’explosion. Comme si les personnages n’avaient pas assez à faire avec les morts-vivants et la clique de Logan, ils ont également dû faire face à ce terrible danger et notamment des zombies irradiés devenus doublement dangereux… Si on a eu peur après le mid-season finale pour Alicia et Victor, les deux s’en sortent avec plus de peur que de mal.

Les retrouvailles entre Morgan et Dwight

Cette saison a également offert des retrouvailles attendues de la part des fans de The Walking Dead, car Dwight a rejoint le spin-off de la série mère. À la recherche de Sherry, ce dernier croise la route de Morgan et d’autres survivants et, au vu de leur relation passée, on aurait pu s’attendre à un affrontement. La réalité a été toute autre, offrant une scène puissante et teintée de pardon de la part des deux personnages cherchant tous deux à faire table rase du passé.

Virginia et les Pionniers

La deuxième partie de la saison 5 de Fear The Walking Dead a mis au centre de son intrigue une toute nouvelle antagoniste, Virginia a.k.a Ginny, à la tête de la communauté des Pionniers. C’est donc elle, entre autres, qui terrorise le groupe de survivants par ses méthodes drastiques. Si son but est d’aider et d’être le plus efficace possible en termes de survie. Pour se faire, elle n’hésite pas à se débarrasser de ceux en difficulté ou dont la santé est fragile. Un comportement qui n’est bien évidemment pas compatible avec la vision de Morgan, d’Althea ou encore d’Alicia.

Le mariage de John et June

Parce que Fear The Walking Dead n’est pas que zombies, luttes pour le pouvoir et survie, il y a également de beaux moments d’amitié ou d’amour, comme avec l’histoire qui unit John à June. Parfois, il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutes et cette cérémonie de mariage entre John et June dans le final de la saison 5 de Fear The Walking Dead apporte un peu de légèreté avant la confrontation finale à l’issue tragique...

Morgan est-il mort ?

À la fin de la saison 5, la confrontation avec Virginia et son groupe arrive enfin et les personnages doivent se résoudre à l’affronter. Après de longues négociations avec Morgan, Ginny accepte de les emmener tous avec eux, mais non sans séparer les duos et les personnes chères l’une à l’autre. Tous, vraiment ? Non, un va rester en arrière et il s’agit de Morgan, que Virginia déteste tout particulièrement et souhaite tuer. La fin de la saison se termine alors avec la leader des Pionniers qui tire à plusieurs reprises sur l’ancien survivant de The Walking Dead, le laissant pour mort. Mais Morgan a -t-il réellement succombé à ses blessures ? Seule la saison 6 nous le dira…

Retrouvez la saison 6 de Fear The Walking Dead en US+24 sur CANAL+, à partir du 11 octobre.