Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Fear The Walking Dead : qui a survécu aux explosions ? Retour sur le final de la saison 6

Posté par La Rédaction CANAL+ le 14 juin 2021
C’est un final placé sous le signe de l’apocalypse qui a été offert aux fans de Fear The Walking Dead. Alors que tous les personnages cherchent tant bien que mal un moyen de se protéger des explosions nucléaires imminentes, tout le monde n’a pas survécu. Retour sur le dernier épisode de la saison 6 de la série.

Alors que plusieurs têtes nucléaires s’apprêtent à s’abattre sur le Texas, tous les personnages de Fear The Walking Dead tentent tant bien que mal de trouver un refuge dans ce final sous haute tension.

Le sacrifice de Rachel

Alors que l’heure de l’explosion se rapproche, Rachel veut à tout prix trouver un abri pour protéger bébé Morgan. Malheureusement pour elle, tout ne se déroule pas comme prévu et après avoir crevé, elle se casse la jambe en tentant de réparer la voiture. Après une tentative vaine de continuer en se fabriquant une béquille de fortune, Rachel doit faire face à la réalité : elle doit se sacrifier si elle veut espérer sauver son bébé. Elle s’attache alors à Rufus et se suicide, dans l’espoir que le chien mènera son corps zombifié vers d’autres survivants...

Un nouveau commencement pour Morgan et Grace ?

...Et heureusement pour elle, Rufus, Morgan et le zombie de Rachel arrivent droit vers Morgan et Grace. Alors que cette dernière semble résignée à ne pas survivre à l’explosion, elle se décide enfin à avouer ses sentiments à Morgan (l’adulte et non le bébé évidemment) et ils s’embrassent. Malgré tout, elle ne souhaite pas tenter sa chance et préfère qu’elle et Morgan se tuent avant d’être attaqués par les radiations nucléaires… Mais ça, c’était avant que les pleurs de bébé Morgan ne changent leurs plans. Ils survivent d’ailleurs en se cachant sous un camion citerne. 

Le sauvetage en hélicoptère

Le groupe de Daniel, Luciana, Charlie, Jacob et Wes tombe sur Rollie accompagné d’un des suiveurs de Teddy : Riley. Bien déterminé à les embobiner, ce dernier leur fait croire qu’il va les mener à l’abri où est retenue Alicia. Mais très vite, Daniel va remettre en cause la parole de Riley seulement pour découvrir que Rollie est une taupe qui donnait des informations sur leur groupe à la secte de Teddy. Daniel tue Rollie et Charlie blesse grièvement Riley. Le groupe change ensuite de plan et décide de suivre des coordonnées entendues par Daniel qui mènent vers un abri. Et si, une fois sur place, il n’y a aucun refuge, un hélicoptère se pose et propose de les emmener en lieu sûr. Voilà qui promet déjà d’alimenter les théories pour la saison 7...

Le sort funeste de Dakota

Toujours en compagnie de Teddy, qui à l’origine du lancement de la tête nucléaire, Dakota croise la route de John Dorie sénior et de June. Contre toute attente, les deux sont prêts à pardonner l’adolescente du meurtre de John et la protéger de l’influence de Teddy qui n’a jamais eu l’intention de se laisser mourir avec l’explosion. Si la jeune fille refuse leur proposition de se cacher dans l’abri, elle choisit de rester pour éliminer le leader de la secte pour son mensonge, avant d’accepter son sort et de partir en cendres avec l’explosion.

Victor fait la rencontre d’un nouvel allié ?

De son côté, Victor prouve qu’il reste fidèle à lui-même alors qu’il fait la rencontre d’un certain Howard, historien qui s’est donné pour mission de préserver au maximum l’histoire et la culture de la civilisation telle qu’il la connaissait avant. Victor se présente à cet homme comme étant Morgan et ne lui révèle sa véritable identité qu’une fois leur vie épargnée et qu’il lui ait proposé de repartir de zéro grâce à toute sa collection. Reste à savoir si Howard va accepter malgré le mensonge de Victor.

De leur côté, Dwight et Sherry ont également trouvé un refuge et ont survécu à l’explosion. Et, bien qu’on ne la voit pas dans l’épisode, tout laisse à penser qu’Alicia est elle aussi saine et sauve. En revanche, si la majorité des personnages ont pu échapper aux explosions, on ne sait pas encore si, et comment, les radiations vont les affecter. Pour cela, il faudra attendre la saison 7 de Fear The Walking Dead, en US+24, sur CANAL+.

En attendant, retrouvez la saison 6 de Fear The Walking Dead en intégralité sur CANAL+.