Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

FLIPPÉ, la nouvelle série d’animation arrive sur CANAL+

Qui n’a jamais ressenti cette petit angoisse monté à l’idée d’aller dans une soirée seul.e, d’appeler une personne inconnue au téléphone, de marcher seul.e dans une rue mal éclairée… ? C’est le cas de Théo ! Théo est le personnage central de la nouvelle série d’animation FLIPPÉ.

Adaptée de "L'homme le plus flippé du monde : petites terreurs du quotidien", la bande-dessinée de Théo Grosjean, FLIPPÉ nous raconte l'histoire et les aventures de Théo, un jeune homme qui tente chaque jour de survivre à son odyssée dans cet univers impitoyable qu'est la vie moderne : prendre un rendez-vous médical, passer une soirée entre amis, entreprendre un voyage en covoiturage, s’aventurer dans une ruelle sombre la nuit... Pour lui tout est source d’angoisse et il s’imagine continuellement les pires scénarios possibles. Cette série de 20 épisodes nous plonge dans les pensées troubles d’un personnages anxieux, dont la vie est régie par ses peurs.

Cette mini-série réalisée par Théo Grosjean, est très inspirée de sa propre vie. D’origine lyonnaise, ce jeune auteur de bande dessinée a déjà été récompensé du Prix Pépite BD du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en 2018 et du prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction du festival Utopiales en 2019, pour « Un gentil orc sauvage » .

En décembre 2018, il publie une série de bande dessinées autobiographiques en dix cases, L'Homme le plus flippé du monde, dont s’inspire la série, ayant pour sujet l'anxiété. Sur le réseau social Instagram c’est un carton.

FLIPPÉ est aussi rafraichissante qu’originale et s’offre même de nombreuses voix talentueuses dont celles de Kyan Khojandi, Garance Marillier, Morgane Cadignan et Cyprien pour la mettre en valeur.

 

FLIPPÉ, la nouvelle série d’animation arrive sur CANAL+, dès le lundi 31 janvier à 19H30, du lundi au jeudi en clair sur CANAL+ et myCANAL

Réalisation par Théo Grosjean et Mothy / Direction artistique de Kyan Khojandi / Produite par Autour de Minuit et FKLG / Avec les voix de Kyan Khojandi, Garance Marillier, Morgane Cadignan, Cyprien.