Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Golden Globes : 10 séries nommées aux Golden Globes que vous devez (absolument) rattraper

Posté par La rédaction de CANAL+ le 26 décembre 2019
La cérémonie des Golden Globes aura lieu dans la nuit du 5 au 6 janvier prochain et seulement sur CANAL+ , il reste donc encore quelques jours pour rattraper quelques séries nominées qu’il ne fallait absolument pas louper. Tour d’horizon.
Big Little Lies (OCS)

Hors de question de passer à côté de la série Big Little Lies. D’une part pour son (brillant) casting féminin qui réunit Nicole Kidman, Reese Whiterspoon, Meryl Streep ou encore Zoé Kravitz. Et parce que résolument féministe, la série a déjà tout raflé aux Golden Globes de 2018 (emportant au total 4 précieux trophées) et pourrait bien en faire de même cette année.

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Big Little Lies sur OCS, disponible avec CANAL+

Killing Eve

2019 est l’année de Jodie Comer. L’actrice exulte dans la série Killing Eve aux côtés de Sandra Oh pour un duo qu’il fait bon de découvrir à la télévision. Voilà certainement pourquoi l’actrice est nominée dans la catégorie de la Meilleure Actrice dans une série dramatique aux Golden Globes cette année : Jodie Comer, glissée sous les traits de Villanelle, participe amplement au succès de cette série qui met en scène une agente du MI5 (Sandra Oh) qui rencontre une tueuse à gages pas comme les autres.

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Killing Eve sur CANAL+

Succession (OCS)

De la série Succession on a presque tout dit tant la seconde saison a été un succès. D’ailleurs, la série s’offre trois nominations aux Golden Globes, dans les catégories Meilleure série dramatique, Meilleur acteur dans une série dramatique pour Brian Cox et Meilleur acteur dans un second rôle pour Kieran Culkin. Succession retrace la lutte interne d’une fratrie prête à tout pour récupérer les rênes bientôt laissées par leur père, magnat des médias.

Les saison 1 et 2 de Succession sont à retrouver sur OCS avec CANAL+

Pose

Le fait que Ryan Murphy soit derrière la série Pose devrait être déjà un argument en soi. Ensuite, Billy Porter (nominé aux Golden Globes pour le Meilleur acteur dans une série dramatique) offre un éclat tout particulier à cette série qui nous plonge dans l’univers de la communauté queer et des ball de voguing.

Les saison 1 et 2 de Pose sont à retrouver sur CANAL +

Chernobyl (OCS)

C’est l’une des séries qu’il ne fallait pas louper cette année, donc, si vous êtes un peu à la traîne, il serait bon de vous offrir une belle séance de rattrapage pour Chernobyl. Sans surprise, la série relate d’un événement marquant de la fin des années 80 : la catastrophe nucléaire de Chernobyl. La série a, par ailleurs, battu Breaking Bad et Game of Thrones au rang des séries les mieux notées sur IMDb. C’est pas rien. Pour les Golden Globes, elle se battera pour l'award de la Meilleure mini-série, entre autres.

Chernobyl est à retrouver sur OCS, disponible avec CANAL+

Catherine The Great

Une plongée dans l’histoire, ça ne se refuse pas. Et encore moins lorsque Helen Mirren prête ses traits à Catherine II pour Catherine The Great. L’actrice est d’ailleurs nominée pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une mini-série, voilà qui devrait convaincre les retardataires de jeter un oeil (ou deux) à la série. En plus, il n’y a que quatre épisodes.

La mini-série Catherine The Great est à retrouver sur CANAL+

Barry (OCS)

S’il y a une série comique nominée aux Golden Globes que vous devez rattraper, c’est certainement Barry. L’absurdité est à son paroxysme avec cette série qui met en scène Bill Hader dans le rôle d’un tueur à gages qui se trouve finalement une passion pour le théâtre. L’acteur est par ailleurs nominé dans la catégorie du Meilleur acteur dans une série comique.

Les saison 1 et 2 de Barry sont à retrouver sur OCS avec Canal+

Game of Thrones (OCS)

Alors que la saison 8 a marqué la fin d’une épopée, il serait peut-être temps de songer à rattraper l’intégrale de Game of Thrones. Spoiler : ce ne sera jamais fait à temps pour le 5 janvier, sauf si vous passez vos prochains jours à ne faire que ça. Mais, ceci étant dit, il n’est jamais trop tard pour se plonger dans l’univers impitoyable de la quête au Trône de Fer ! La série se verra d’ailleurs peut-être récompensée d’un Golden Globes si Kit Harington (inimitable Jon Snow) remporte celui du Meilleur acteur dans une série dramatique.

Retrouvez l’intégrale de Game of Thrones sur OCS

Veep (OCS)

Dans cette liste de séries à rattraper, il fallait bien quelques séries vraiment drôles. C’est ici que Veep entre en jeu. La satire politique a eu le don de nous faire rire tout au long de ses 7 saisons. Le retour de Julia Louis-Dreyfus à l’écran lui vaut d’être nominée dans la catégorie de la Meilleure actrice dans une série comique, et ça, ça ne se loupe pas.

Retrouvez l’intégrale de Veep sur OCS disponible avec CANAL+

Fosse/Verdon

Enfin, on termine cette séance de rattrapage par Fosse/Verdon. Pourquoi ? En partie grâce à la merveilleuse Michelle Williams qui s’offre un rôle de choix dans la mini-série qui parle de l’amour entre un chorégraphe, Fosse (joué par Sam Rockwell) et une danseuse, Verdon (jouée donc par Michelle Williams). La série est une sublime tragédie amoureuse qu’il fait bon de regarder.

Retrouvez Fosse/Verdon sur CANAL+

Les Golden Globes, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2020, seulement sur CANAL+