Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Gossip Girl (Warner TV): pourquoi c'est la série à ne pas manquer pour les fans de l’originale

Posté par La Rédaction CANAL+ le 15 novembre 2021
Gossip Girl est de retour ! Neuf ans après la révélation de l’identité de la mystérieuse blogueuse, celle-ci revient dévoiler les secrets des lycéens de l’Upper East Side de Manhattan. Plus inclusive et sulfureuse, voici pourquoi vous ne devez pas passer à côté de cette Gossip Girl nouvelle génération.

Quand Dan Humphrey a révélé être derrière la fameuse Gossip Girl, le blog s’est arrêté avec lui, laissant les adolescents aisés de l’Upper East Side en paix. Mais voilà que près de 10 ans plus tard, quelqu’un est déterminé à faire renaître la blogueuse de ses cendres, mettant alors en avant une toute nouvelle génération de cette jeunesse dorée de Manhattan. Menée par la nouvelle Queen bee de Constance Billard, une influenceuse nommée Julien Colloway, ce nouveau groupe va apprendre à connaître Gossip Girl.
 

Une suite et non un reboot

Contrairement à ce que beaucoup de fans pensent, cette nouvelle série Gossip Girl n’est pas un reboot et s’inscrit directement dans la lignée du teen show porté par Leighton Meester et Blake Lively. Ici, on évolue dans le même univers, où Dan, Blair, Serena et les autres ont grandi et sont maintenant des adultes accomplis. Les histoires racontées sont donc différentes et les personnages également, mais la série multiplie les références et clins d’oeil à l’originale. Des détails qui ne manqueront pas d’attirer l’attention des fans de la première. 

Une ambiance similaire pour une nouvelle génération

Si les personnages et l’époque sont différents, les problématiques soulevées dans Gossip Girl restent plus ou moins les mêmes. La teen série reste une fiction sur le passage à l’âge adulte de cette jeunesse dorée, entre quête d’identité, découvertes sexuelles, premiers amours et amitiés aussi fusionnelles que destructrices. On y retrouve alors une ambiance similaire à la série de 2007, entre rumeurs, trahisons et soirées chics.

Cette nouvelle génération apporte cependant son lot de nouveautés, à commencer par l’évolution de la technologie et l’importance capitale qu’ont les réseaux sociaux dans le quotidien des adolescents. Une nouvelle arme pour Gossip Girl qui peut également se retourner contre cette redoutable blogueuse. 
 

Une série plus diversifiée et inclusive

Parmi les nombreux reproches faits à la série de 2007, un manque cruel de diversité chez les personnages principaux était pointé du doigt. Tous blancs, hétérosexuels et cisgenre, le groupe de Blair et Serena étaient loin d’offrir un large panel de représentations. Des critiques qui ont donc été prises en compte dans la création de ce nouveau Gossip Girl; qui a pris soin de diversifier ses acteurs et d’offrir des personnages aux origines et aux orientations sexuelles différentes. La série souhaite ainsi offrir une représentation plus diverse et actuelle de la société dans laquelle nous vivons.

 

Retrouvez la nouvelle série Gossip Girl dès le 23 novembre sur Warner TV, disponible avec CANAL+